Feuilleté grec aux épinards

- - Dernière réponse : elisabeth11
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
- 19 juil. 2012 à 15:08
Bonjour, J'ai fait la recette du feuilleté grec d'Elvira André. Il était très bon mais je voudrais savoir, si c'est mieux d'enduire les feuilles de beurre fondu ou d'huile d'olive ?Et que choisir, pâte filo ou brick ? Et aussi quel est le nombre de feuilles à mettre et le temps de cuisson (45 minutes, c'est trop long) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour. La pâte filo est plus fine, plus légère que la feuille de brick. Le plat est meilleur dans ce cas. (La feuille de brick vient de Tunisie et préparée avec de la semoule bouillie et de l'eau ; La pâte filo vient de Grèce et préparée avec de la farine blanche, de l'eau et du sel). Pour 1,5 kg d’épinards le paquet de filo est utilisé entièrement. Le beurre fondu, et étalé légèrement, à l’aide d’un pinceau n’apporte pas énormément de matière grasse mais là encore on peut utiliser l’huile d’olive en badigeonnant les feuilles par 2 ou 3. Le plat (avec filo) cuit 40 minutes à 190°C.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Danièle
0
Merci
Bonjour,

Pour le feuilleté grec, j'ai suivi une recette que j'ai trouvée sur un site de vente en ligne d'huile d'olive crétoise : www.olivaison.com dans la rubriques "recettes". Il y a aussi de la féta comme ingrédient..Bref, je l'ai testé et l'ai trouvé très bonne. J'ai bien sûr utilisé de l'huile d'olive extra vierge (je pense bien meilleur pour la santé que le beurre) et d'une manière générale, j'essaie d'éviter le beurre car sans rapport avec les qualités nutritionnelles d' une bonne huile d'olive contenant notamment des anti-oxydants.

Gourmandes salutations
Commenter la réponse de Sylvie
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
1
0
Merci
bonjour , je suis greque, et je suis pour l' huille d' olive, Silvie a raison, c' est aussi avec du feta et beaucoup de persil et de l' anisette ( je ne suis pas sure de bien traduire) ce genre de plat a besoin de beaucoup d' arome.
Commenter la réponse de elisabeth11