Cherche recette de galette à base de petit-suisse

christelle - 20 janv. 2009 à 08:42
 bérénice - 21 janv. 2009 à 11:54
Je suis enseignante et il y a quelques années, j'avais trouvé une recette intéressante à faire avec des enfants de maternelle : une galette des rois dont la pâte était faite à base de petit-suisse et farine. Malheureusement j'ai perdu cette fiche et j'espère que les amateurs de ce site pourront me venir en aide. Merci.
A voir également:

2 réponses

Au yaourt nature saveur vanillé. C'est moins gras et très simple à faire. Effet garanti. Préparation : 5 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 2 pâtes feuilletés au beurre 135 g de poudre d'amandes 120 g de sucre en poudre 2 cuillère à soupe de beurre 1 pot de yaourt nature vanillé 2 œufs La recette : Etaler la pâte dans un plat à tarte et la précuire 5 minutes. Dans un bol battre les œufs entiers. Dans un récipient mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le beurre et les œufs (garder 2 cuillères à soupe d'œufs). Verser la préparation sur la pâte, mettre la fève et recouvrir le tout avec la 2e pâte. Souder les bords avec les doigts, faire des croisillons au couteau et badigeonner le dessus avec le reste d'œufs. Mettre au four à 195°C (thermostat 7) pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson, si ça commence à bien dorer, terminer la cuisson en couvrant la galette avec la feuille de cuisson pendant 15 à 20 minutes. Bonne dégustation.
1
Dans la rubrique "apéritifs" il y a plusieurs recettes à base de pâte feuilletée aux petits-suisses.
0