Cherche idées de plats simples et variés

isabelle - 12 févr. 2008 à 17:00
 claudine - 13 févr. 2008 à 18:28
Bonjour, je viens de m'installer avec mon ami et je recherche des idées de plats simples et variés à cuisiner. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée froide. Ne pas couvrir la casserole et surveiller que les pommes de terre ne brûlent pas. Au bout d’une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson en les piquant avec un couteau. Passer les pommes de terre au presse-purée, verser du lait chaud dessus jusqu'à obtenir la consistance voulue. Terminer par une belle noix de beurre, remuer, déguster. Ajouter éventuellement une pointe de crème fraîche, une pincée de sel. Et selon les jours, d'autres légumes. L'avantage de faire des purées, c'est que l'on peut les faire avec d'autres légumes (brocolis, carottes, courgettes, etc.). Ca permet de varier le goût et la couleur. On peut aussi ajouter des épices : noix de muscade, curry, etc. Bref, plein de déclinaisons faciles et inventives sont possibles ! Cela s'accommode parfaitement avec les viandes et le jambon.
0
En principe, ils sont vendus avec un livre de cuisine et leurs recettes sont ultra simples et inratables. Sinon ce site est plein de bonnes recettes et de trucs infaillibles. Si vous aimez vous régaler, vous cuisinerez bien avec un peu d'attention, j'en suis sûre.
0