"Gulaschkanone"

dumas - 24 nov. 2004 à 17:03
 Claudine - 6 déc. 2004 à 18:27
Bonjour à tous ! Je vis à Berlin depuis quelques années et souhaite aujourd'hui créer ma petite entreprise. Mon idée : être présente lors des grands évènements sportifs et culturels ainsi que sur les marchés avec mon "Gulaschkanone" (marmite roulante de 100 l dans mon cas) et représenter un produit francais. Pour cela je recherche une ou plusieurs délicieuses recettes francaises adaptées à une cuisson pour grosse quantité et surtout dont la qualité (goût et consistance) reste parfaite après plusieurs heures de maintien de température sur un réchaud. Il peut s'agir d'une soupe, d'un goulasch, d'un plat de région, d'une recette de grand-mère, d'une recette ancienne... Je me réjouis de vos idées et vous remercie par avance !

1 réponse

Faire revenir des oignons en rondelles et des carrés de jambon fumé- ajouter de l'eau autant que vous voulez puis des carottes en rondelles, des poireaux en rondelles, des navets en morceaux, des feuilles de chou vert, et des pommes de terre binj (elles doivent se déméler en fin de cuisson) ajouter des cous, des ailerons, de canard gras ou de oie grasse. C'est délicieux et meilleur d'heures en heures et même et surtout le lendemain. Vous pouvez aussi ajouter des saucisses de Toulouse, des haricots blancs Tarbais si possible. C'est un plat béarnais relativement économique et très apprécié dans le Béarn. Bon appétit.
0