Cake carottes / speculoos

FLORENCE - 20 déc. 2005 à 21:04
 Marie-Annick - 6 janv. 2006 à 10:40
Une amie a acheté un cake aux carottes et aux speculoos et je cherche désespérément la recette pour le faire moi-même. Si quelque'un a la recette ou une similaire que je pourrai arranger à ma façon, je vous remercie de m'en faire part. Merci.
A voir également:

1 réponse

On peut remplacer les speculoos par de la poudre d'amandes ou de noisettes. Préparation : 30 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 5 oeufs - 200 g de sucre - 300 g de carottes finements râpées - 200 g de speculoos écrasés - 0,2 dl de kirsch - 1 zeste de citron râpé - 1 pincée de cannelle en poudre - 1 pincée de girofle en poudre - 50 g de farine - sucre glace pour décorer La recette : Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Travaillez les jaunes au fouet avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez les carottes râpées, les spéculoos écrasés, la cannelle, le zeste de citron râpé, la girofle, la farine, le kirsch et mélangez bien. Fouettez les blancs en neige avec 100 g de sucre. Incorporez-les délicatement à la masse. Beurrez et farinez une tourtière d'environ 22 cm de diamètre et 5 cm de hauteur. Faites cuire 35 à 40 minutes dans le four préchauffé à 200°C. Laissez refroidir avant de démouler. Poudrez la surface de sucre glace.
0