Comment réussir le boeuf bourguignon ?

yvette - 10 mars 2005 à 11:21
 Véronique - 24 mai 2005 à 22:45
Donnez-moi les astuces pour avoir une belle sauce pour faire un bon boeuf bourguignon ! Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Faites mariner votre viande 24 heures dans le vin rouge (80cl) ce qui aura pour action de l'attendrir et de la parfumer, ajouter également 2 oignons coupés en 4, une carotte coupée en rondelles et un bouquet garnit.Le lendemain bien égoutter la viande avec les oiqnons et les carottes (en recueillant ce qui en sort), faites rissoler les oignons,ajoutez la viande et à peine celle ci colorée la fariner et ajouter le vin rouge et 80 cl de fond de veau légerement réduit, bien mélanger, ajouter les carottes, des champignons émincés, et des lardons,salez, poivrez, laiser cuire à couvert pdt 1h30 en remuant de temps en temps.CONSEIL: lors de la coloration de votre viande, il est important de ne pas la faire trop cuire sinon elle peut vite se dessécher,et si la sauce et trop "plate" à votre goût vous pouvez la faire réduire à feu doux ce qui aura pour but d'intensifier son goût, bon apetit!!!!!!!!!!! Préparation : 40 minutes Cuisson : 90 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : boeuf, champignons, carottes, oignons, lardons, fond veau, bouquet garni La recette : voir ci dessus (commentaire)
4
Moi je laisse cuire le bourguignon au moins 4 heures à feu très doux avant de le manger ou alors 2 heures plus 2 heures le lendemain. C'est un des secrets de ce plat; plus il cuit longtemps meilleur il est.... Mais le vrai truc; c'est, 1/2 heure avant de le savourer, d'ajouter 2 tranches de pain d'épice qui vont fondre doucement et lier la sauce. Tout le monde trouvera un petit quelquechose en plus sans pouvoir le définir, mais en l'appréciant.
3