Recette de crêpe algérienne

cynthia - 30 janv. 2007 à 17:50
 Lilia - 19 févr. 2007 à 13:41
Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ! Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

La seule recette de crêpe algérienne que je peux vous communiquer c'est celle de ma voisine. Elle remplace totalement la farine par de la semoule très fine et rajoute une cuillère à soupe de Maïzéna pour 250 g de semoule et ajoute un jaune d'oeuf supplémentaire. Mes petits enfants en raffolent car on peut remplacer les crêpes sucrées par des crêpes salées et là vous pouvez y mettre des oeufs ou du jambon ou du haché aux oignons. J'espère avoir satisfait votre demande et courrez vite à vos fourneaux pour essayer. Bon courage.
0
Bonsoir, mettez 3 mesures de semoule fine pour 1,5 mesure de farine, un peu de sel, de la levure de pain, diluez dans un verre d'eau tiède ; mélanger au mixeur et ajouter de l'eau tiède au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte très collante, faire cuire à la poêle. Bon courrage.
0
La recette de ma très chère amie Nadia (marocaine)consiste à préparer une pâte à crêpe avec de la semoule très fine, un cube de levure du boulanger (45 gr), une pincée de sel. La texture doit être la même que pour nos crêpes sauf que l'eau que l'on ajoute (et non pas du lait) doit être tiède (environ 2 litres). On laisse gonfler la pâte dans la faitout (ça double de volume) pendant 1 heure. Ensuite on chauffe un peu une poêle anti adhésive sans rien ajouter, on met la quantité correspondante à une louche (1 cm d'épaisseur), ça va faire des bulles et des trous à la surface, on retourne quand il n'y a que des trous pour 1 minute et on la pose sur un plat trous vers le haut. On beurre la surface et surtout on refroidit la poêle sous l'eau froide entre chaque crêpe. Bon appétit.
0
Pour que les crêpes soient bien épaisses... laisser la préparation reposer pendant 1h environ. Bon appétit.
0