Que faire avec des coings ?

Dorothée - 11 oct. 2006 à 11:27
 Monique - 18 oct. 2006 à 09:11
Bbonjour, J'ai cueilli des coings et maintenant à part compote, gelée ou les mettre un peu partout dans la maison pour que cela sente bon je ne vois pas quoi en faire. Pouvez-vous m'aider ? Bonne journée et merci pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Le coing s'accommode très bien avec la viande et donne un petit goût acidulé. Tajine aux coings et pruneaux (accompagné de riz blanc ou coucous.) - 1k de viande en dés (dinde, poulet, agneau...) - 2 oignons - 600 g de coings épluchés coupés en gros dés - 12 pruneaux gonflés dans de l'eau - mélange d'épices pour kefta (oriental) Faire revenir les dés de viande avec les oignons dans un fond d'huile d'olive. Ajouter les fruits, les épices et un bon verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 1 heure au moins à petit feu. Encore meilleur le lendemain réchauffé.
0
Je vous propose de choisir un ou deux coings bien jaunes et pas abîmés et de les mettre dans le coffre et dans la boîte à gants de votre voiture, cela donne un parfum très très sympa tout l'hiver ou presque.
0