Que faire avec du beurre de cacahuète ?

Christine - 27 juil. 2009 à 17:31
 Michelle - 31 juil. 2009 à 02:46
Mes filles m'ont un jour réclamé du beurre de cacahouète pour savoir quel goût cela avait. Hélas, à manger en tartine, c'est plutôt écœurant ! J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée pour l'utiliser. Sucré ou salé, peu importe. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

J'ai déposé sur ce site une délicieuse recette de poulet au beurre de cacahuètes.
0
Je pense que je vais l'essayer. Mais j'aimerais avoir d'autres idées encore...
0
Pour qu'une tartine au beurre de cacahuète ne soit pas écœurante, il faut en corriger le côté pâteux. On tartine le pain avec le beurre de cacahuète, puis on ajoute sur le dessus de la tartine quelque chose de croquant, par exemple, des minces tranches de pomme un peu acide. Penser aux salades. Une cuillère à dessert de beurre de cacahuète dilué avec du vinaigre ou du jus de citron constitue un bon départ pour une vinaigrette qu'on complètera avec une huile neutre. Voir du côté des recettes thaïlandaises et chinoises, notamment la sauce pimentée aux arachides que l'on sert, avec des raviolis ou des chaussons cuits à la vapeur (3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 gousse d'ail hachée, 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète, du piment de cayenne au goût). Cette sauce se fait en principe avec des arachides concassées, mais on peut aussi la faire avec du beurre de cacahuète. En pâtisserie, dans la confection de biscuits.
0