Tomate cet été

catherine - 15 mai 2005 à 18:15
 véronique - 13 juin 2005 à 22:15
je vais avoir des tonnes de tomates cet été je recherche une recette pour faire des tomates séchées que je vais conserver.
A voir également:

2 réponses

Tomates séchées : Préchauffer le four à 120°C (Th 4) en chaleur tournante Ouvrir les tomates en deux, les saler et les retourner pour les dégorger Compter une heure de dégorgement. Rincer. Plaquer sur papier sulfurisé et mettre au four. Retourner plusieurs fois en prenant garde de ne pas brûler la surface. Juger de la température et baisser s'il le faut. Compter selon la taille des tomates entre 1 et 1.30 heure de cuisson. Badigeonner d'huile d'olive et on pourra parsemer d'épices comme le curry, ou couvrir de persillade classique. Idéal avec des côtes d'agneau grillées j'ai trouvée cette recette dans un site d'un chef cuisinier.. ça m'a l'air trés bon !
0
Il faisait sécher les tomates au soleil avec un voile de gaz dessus et c'était excellent, car il les faisait ensuite macérer dans de l'huile d'olive avec du thym. Sans faire de troc ! Je cherche une recette de tomates vertes au vinaigre paril; j'en ai plein le jardin... merci.
0