Une recette pour fabriquer des yaourts avec une yaourtière ?

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 17:22
Une recette pour fabriquer des yaourts avec une yaourtière ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 09:36
Pour 8 pots, 95cl de lait entier et de bonne qualité.(Si vous avez un agriculteur pres de chez vous ,achetez lui du lait).1 yaourt de bonne qualité .faites bouillir le lait et laissez-le refroidir.Faites les yaourts le soir (Brassez le yaourt , ajoutez le lait petit à petit et mettez en pot sans les couvercles.Fermez votre yaourtière et branchez-la dans le noir.Vos yaourts seront ferme
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 09:47
allez sur le site de "alsa" c'est nouveau ,il y a des nouveaux produits ,dont des ferments lactiques pour yaourt
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:10
Bonjour, Pour 8 pots de yaourts : 1 litre de lait entier (ferme ou brique) à mélanger avec 1 yaourt du commerce, et 3 cuillères à soupe de lait entier en poudre, pour leur donner du crémeux et de l'onctuosité... A varier selon l'envie, en déposant au fond du pot un peu de confiture, des fruits cuits, un peu de sucre (3 cuillères à soupe pour un litre de lait), en faisant fondre quelques caramels dans le lait, etc... Faire cuire 9 heures dans la yaourtière, et mettre au frais au moins deux heures avant de déguster. Bonne dégustation!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 23:31
Très simple avec une yaourtière. Des yaourts que je fais souvent pour ma famille (et mon fils de deux ans et demi aime beaucoup !) : 1 litre de lait entier, 1 yaourt dont la date de péremption est la plus éloignée possible 8 cuillères à soupe de sirop (cassis ou grenadine) Ensuite, 14 heures dans la yaourtière (la mienne est une Lagrange, et un litre de lait fait 7 pots) et deux heures au frigo minimum avant de consommer...un délice ! Au fait, pas la peine d'acheter un ferment prévu pour ça ! car ça coûte très très cher (à voir le prix au kilo, un truc trop fou !), un simple yaourt fait l'affaire, le plus important c'est que, comme je l'ai indiqué plus haut, la date de péremption est très très éloignée. Voilà, j'espère que cela te donnera un aperçu sympa de yaourts faits maison ! Au fait, mes ingrédients sont tous bio...car c'est important (je pense) que le lait soit bio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:22
Allez sur mon blog vous y trouverez les recettes pour faire des yaourts. http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ merci de votre visite.
0