Machine à pain Kenwood : je rate tous mes pains !

Babeth - 17 févr. 2009 à 19:16
 Babeth - 4 mars 2009 à 18:46
Je me suis offert récemment une machine à pain Kenwood et je suis terriblement déçue... Je n'ai pas encore réussi un seul pain. En outre l'hélice de pétrissage reste systématiquement DANS le pain ! Rien à faire, j'ai tout essayé... Y a-t-il quelqu'un qui puisse me venir en aide ? Merci mille fois.
A voir également:

4 réponses

Bien suivre la recette, essayer la levure déshydratée, choisir une farine à pain type 55 pour commencer la recette du pain blanc normal, le choix de la farine est essentiel. Quels ingrédients choisissez-vous ? Ne pas placer la machine dans une zone ventée avec variations de température, ne pas la "bousculer", pas de vibrations, de chocs. Où la placez-vous pendant le fonctionnemen t? Ne tardez pas à sortir le pain après le signal de fin de cuisson... Nous pouvons rechercher ensemble les causes possibles. Je suis très satisfaite de ma machine à pain, à bientôt.
1
Bonsoir, j'ai eu le même problème jusqu'au jour où une copine me conseilla l'aller en discount pour acheter de la farine toute prête. Outre son prix, 0.95€ à Ed, Norma, Lidl (hors promo), cela va tout seul. Il faut trouver la quantité farine/eau. Rester à côté au début pour aider le mélange s'il le faut. Et terminé.
0
C'est simple il suffit de demander 1 kilo de farine à son boulanger, ne vous en faites pas il ne vous mangera pas. Excusez-moi mais la farine de supermarché est juste bonne pour la béchamel.
0
Merci mille fois pour vos judicieux conseils, mais j'achète ma farine au moulin, j'utilise de la levure déshydratée, JAMAIS mélangée au sel, ma machine est placée dans ma cuisine, sur une surface plane, n'est jamais bousculée... bref, je commence à réussir mes pains, surtout lorsque j'applique ma propre recette, mais jamais en suivant les recettes indiquées... Malgré tout, ce n'est pas le Pérou...
0