Comment apprendre à cuisiner ?

Carole Despatis - 6 déc. 2010 à 21:58
 www.carriere-restauration.com - 3 avril 2014 à 09:30
Bonjours a tous Comment trouver des informations pour apprendre la base de la cuisine ? Je m'explique je fait de la bouffe traditionnelle comme paté chinois, lasagne, sauce a spaghetti ..... Pour des repas autres je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'aide. Merci de Carole
A voir également:

6 réponses

Bonjour, également sur le portail "Cuisine" de ce site vous avez accès à pas mal d'articles avec des recettes de cuisine (cf. sur la droite de la page donnée en lien), ainsi qu'une sélection de sites de qualité classés (cf. en bas de page du lien donné) : http://www.savoirtoutfaire.com/cuisine/ Egalement ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Cordialement.
-1
bonjour pas si mal :paté chinois, lasagne, sauce a spaghetti..... C'est mieux déjà que d'aller au supermarché pour y acheter des plats tous prêts à rechauffer au micro-onde. Apprendre à aimer faire la cuisine et tout à votre honneur, mais cela n'est pas donné . Une suggestion : les cours de cuisine ! On ne les trouve pas dans les livres! Quoique... Pour bien assimiler les bases de la cuisine,il est nécéssaire de prendre plusieurs cours avec quelqu'un de compétent. Internet est ausi un bon moyen d'apprendre rapidement à bien cuisiner et.... de façon gratuite. Par contre, vous n'aurez pas la convivialité des cours à plusieurs où chacun apporte sa touche personnelle et enrichit les plats avec des suggestionsexpérimentées. Voir l'émission "un diner presque parfait" Un bouquin aussi : https://www.babelio.com/livres/Carrot-Marre-de-preparer-les-repas-guide-des/157482
8
d abord il faut avoir l envi de cuisiner j ai 12 ans et j ai tres envis moi aussi je sais fairre tout ce qui est couscous filet mignon pealla ...le basic quoi j aimerais moi aussi rechercher des plats moin banal du genre que l on trouve que dans les restaurant
0
Carole Despatis
7 déc. 2010 à 15:57
Bonjours a tous et merci de m'avoir répondu si rapidement,je suis aller voir les liens que vous m'avez donner a première vu ils ont l'air très bon et je vais essayer de faire quelques recettes et vous en donnez des nouvelles. Pour les cours de cuisine ici dans mon village il y en a pas il faudrais que je demande au cuisinières des restaurants mais je ne sais pas si elles sont prêtent a données leurs trucs car c'est leurs métiers. Je vais mettre en pratique vos idées et je vous recontacte merci de Carole bye
1
Bonsoir Dans tous les cas, retenez ce précepte : " La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carole Despatis
13 déc. 2010 à 14:54
Bonjours a tous suite a notre conversation sur la cuisine. Cette semaine j'ai travailler a une résidence de personne agée et j'ai demander a la cuidinière si elle était d'accords de données des cours de cuisine. Elle m'a dit qu'elle serais prète a me montrez ce qu'elle fait au moment que je suis la . Et cette journée la elle fesait cuire un rôti du roi et moi dans ma vie j'en ai fait cuire un une fois et n'était pas mangeable elle m'a montré pourquoi et les trucs pour réussir. Pendant la période des fêtes je vais essayer ses conseils et je vous donne des nouvelles après car j'ai hâte de savoir si j'ai bien comprit. Bye a tous et bonne période des fêtes de Carole
0
www.carriere-restauration.com
3 avril 2014 à 09:30
Bonjour Carole!

Tout d'abord il faut souligner l'évolution du secteur de l'hôtellerie-restauration. Ce secteur est le 4ème employeur en France aujourd'hui. Les entreprises ont un besoin de forte main-d'oeuvre afin de répondre aux besoins du client. Ces besoins sont en évolution continue en fonction des changements de la société.
Si tu désires travailler dans le secteur de la restauration. Il faut remarquer que ce secteur propose des réelles possibilités, les entreprises recherchent des alternants de plus en plus. Elles remarquent que l'alternance permet aux personnes d'acquérir les capacités pour être embauchés dans une entreprise. Ce secteur permet d'obtenir un emploi rapidement car il nécessite une grande main-d'oeuvre avec des niveaux de formation ou expériences divers.

Cordialement.
0
bonjour et bravo pour ce premier pas ! Joyeux Noël !
1