Comment réaliser un menu parfait ?

laura1992 - 27 juin 2008 à 19:47
 mimi73 - 1 févr. 2009 à 23:04
Bonjour, je souhaiterai faire un bon repas pour mes parents, malheureusement je n'ai pas un très bon crédit, pouvez-vous m'aider à trouver un menus (entrée, repas, dessert et boisson) pour environ 30 euros. Je souhaiterais faire quelque chose d'assez original qu'on ne mange pas tous les jours donc si possible pas de pizza, pâte carbonara, etc. J'aimerais faire tout mon repas sur un thème, j'avais penser à l'Italie mais si vous avez d'autre idée proposez-moi =) Biz Laura
A voir également:

10 réponses

Je précise encore quelque chose: j'aurais besoin de réponce rapidement si possible (je devrait faire le menus la semaine prochaine) Laura
4
bonjour je peux faire en entrée un caviar d'aubergine (ou salade ), au plat une poilée de poivrons courgetttes, accompagnée de riz ou de vermicelles de riz c'est super bon et ca change, en dessert une tarte au pomme, ou des bannanes ou pommes cuites avec une pte creme, pour le vin jy connait rien voila si ca t'interresse dit le moi , et je t'expliquerai comment faire
0
Merci =) Tu peut m'expliquer un peu mieux le caviar d'auberine stp pour le reste je sais faire Merci beaucoup
0
ok!tu prends 2 aubergines moyenne, moi je les épluche pas mais si préfère tu peux, -les laver et les couper en petit des, -pour les faire dégorger, tu les salent tu les laissent dans une passoire 1h -dans une poêle adhésive tu met un peut d'huile d'olive (si tu aime l'huile d'olive sinon lesieur) -faire revenir les aubergines, il faut remuer souvent, -tu ajoute 2 gousses d'ails écrasée, - une fois que c'est bien cuit tu peux les laisser tel quel les manger chaud ou froid et rajouter un pt de citron sinon pour le caviar, il faut les mixer ou les bien écraser avec la fourchette, tu les mange comme tu veux avec des toasts ou du pain grillé voila c'est ma recette a moi apres pour les epices c'est toi qui voit un peux de poivre, du paprika une pointe de currcuma j'espere t'avoir aidée tient moi au courant pour la suite ou si tu veux une autre recette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je verrais bien en entrée des Rillettes de thon (faites maison) facile rapide et pas cher -une boite de thon au naturel -2 oeufs durs -une gousse d'ail -2 branches de persil -une petite échalotte mixer avec sel poivre,le jus d'un demi citron,une pincée de gingembre (facultatif) moi perso; je rajoute une tranche de saumon fumée(juste pour le gout plus subtil)premier prix en super marché ,pour le mixer ça suffit! donc je disait:tout cela dans le mixer en même temps et lier avec de l'huile d'olive (environ 3c à soupe) jusqu'a l'obtension d'un joli paté de thon à servir dans des coupelles individuelles,ou moulés , avec des toasts grillés(pain complet c'est meilleur) ça en jette,c'est super bon ,ultra simple,ultra facile et pas cher bon courage et bonne chance pour ce futur repas
0
et pour le plat principale je sais pas trop quoi faire, je pensais à un plat italien autre que des pizzas ... Vous avez des idées ?
0
bonsoir,comment as-tu réussi ton repas? es-tu contente de toi? dis nous ce que tu as fait,et le dessert c'était quoi? a bientôt pour tes réponses .jibrite
0
On est trop tard là ? Parce que j'avais une très bonne recette, simple et économique qui fait assez d'effet... Bon au cas où, ce sera pour une prochaine fois, c'est intitulé "Poulet du Chef". Ingrédients : huile d'olive, 2 oignons, 2 petits paquets de lardons, poulet pour 4 émincé, crême fraiche épaisse. Riz pour accompagner 1. faire dorer les lardons dans une grande casserole puis les mettre de côté 2. faire revenir les oignons de la même façon (là déjà ça doit sentir bon dans la cuisine, c'est bon signe) 3. cuire le poulet par petit paquets mais pas trop non plus ... 4. tout mettre dans la casserole : oignons, lardons, poulet avec un peu d'eau (env. 2 petits verres) Faire migeotter 1h15 à feu doux en remuant régulièrement et en surveillant que ça ne brule pas (ajouter un peu d'eau si nécessaire) 5. au bout de 50mn lancer la cuisson du riz 6. Alors qu'il ne reste quasiment plus d'eau, ajouter la creme fraiche (une petite boite en entier devrait suffire) 7. Servir le riz sur un coté de l'assiette, le poulet de l'autre, recouvrez un peu les deux avec cette délicieuse sauce et décorez l'assiette avec un peu de persil ou ce que vous trouverez dans le coin ...
0
Merci ... jai fait des riettes au thon, le poulet du chef et un frapé chocolat-banane pour le dessert avec une tarte au pomme. merci de votre aide.
0
Bonjour a toutes ! Je vois déjà de bonnes idées qui ont été donées !! Moi je vous avoue j'était assez nulle en cuisine ... je faisait toujours les mêmes choses Quand il y avait des invités chez moi je vous raconte pas ... Et ma petite maman chérie ma offert un super bouquin de 2350 recettes, il y a absolument TOUT !!! des plats facile, et plus difficile !! Salade, sauce, entrée, plat, boisson, dessert, glace, patisserie, creme, soupe, cuisine étrangére (marocaine ....), plat à base de volaille oeuf, viande, fromage, legume, fruits, pate, riz, des plats rapide, végétarien, économiques ... et j'en passe ... BREF un jolie cadeau :) Je vous le conseille donc à toutes, sa peu vraiment aidé, surtout en cas d'urgence ... Je vous l'aurait bien proposé, mais je ne peux pas car en lisant les règles du forum j'ai vu que il faut mettre aucun lien etc .. Je vous proposent donc de me contacter par messagerie personnelle si vous voulez des infos Bonne cuisine à tous et à toutes et à très bientôt
0