Quoi faire à manger pour une repas romantique ?

mathilde 75 - 12 oct. 2007 à 12:56
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 13:31
Bonjour, Je viens d'emménager à Paris, 30 ans, tout juste mariée mais alors pas du tout experte en cuisine. Je souhaite préparer un repas à mon mari mais je n'ai aucune idée de menu. Vous experte ou expert, avez-vous de précieux conseils à me donner (idées mais aussi recettes) Je compte sur vous. Une âme desespérée !
A voir également:

5 réponses

choupettezou59
12 oct. 2007 à 19:37
regardez sur marmiton c'est un site super genial avec des milliers de recettes(37 000 recettes) faciles ou plus compliquées selon votre niveau et aussi selon ce que vous avez dans votre frigo vous tapez votre ingredient et il vous sort les recettes que vous pouvez faire avec, bon appetit !
0
Bonsoir, courage !!! 37 000 recettes, ça fait 2 bons repas par jour et pendant 50 ans. J'en parle de suite à mon épouse en espérant en profiter... Cela dit, le romantique n'est malheureusement pas mon point fort... Mon épouse me fait très plaisir quand elle me prépare une charlotte. Bonne chance...
0
mathilde 75
15 oct. 2007 à 12:10
Merci pour l'adresse du site Internet. Mais il y en a trop ! je ne vais jamais arriver à choisir ! PS : C'est vrai qu'une bonne Charlotte, c'ets pas mauvais !
0
j'arrive peu etre un peu tard,mais ça pourras te servir une autre fois. Moi j'adore cuisiner et j'organise souvent des petits tete a tete bref parfois peu de choses font l'affaire : un éclairage tamisé,une jolie table,une bouteille de champagne ou de crémant suivant le budget,quelques zakouskis froids et chauds,un foie gras avec un toast et une petite confiture d'oignon ou une tranche de saumon dans laquelle tu mets des oeufs brouillés chauds et tu la roule (oeufs battus avec de la creme,du poivre,sel et ciboulette,tu faits fondre le beurre,tu versses les oeufs et tu mélanges pendant que ça cuit mais pas trop longtemps) tu décore d'un peu de crevettes et du pose sur ta roulade des oeufs de lumpes)et puis une fondue au vin rouge, boeuf et poulet ( vin a la place de l'huile,sel poivre,ail laurier et baies de genièvres,oignon en rondelles),un fromage chaud ensuite, un camemberg dans sa boite tu le met au four +- 10 min, tu le sert avec de la baguette et du sirop de liège et bien sur, vous le manger a deux dans la boite succes garantit moi ça fait 25ans...bizzzzzzzzzzz si tu veux d'autres idées A+
0
merci pour l'info Inouk c'est cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
Modifié par Tati2normandie le 17/07/2012 à 13:35
Bonjour,

Moi aussi je réponds un peu tard... Il y a effectivement plein de recettes sur marmiton, c'est pas mal. Pour un repas romantique, les huîtres c'est plutôt sympa. Le goût est tonique, c'est raffiné mais à la fois, il n'y a pas trop de préparation. Et puis il parait que c'est aphorisiaque :-) Personnellement, je suis d'origine normande donc je mange assez souvent des huîtres. Celles de Normandie sont élevées en pleine mer, ce qui leur donne plus le goût de l'iode que dans d'autres régions. Je trouve que c'est plat classe mais qui peut se manger à n'importe quelle occasion : pendant les fêtes, l'été, la st valentin...
0