Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?

Résolu
philcad - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:07
 Dreams.L - 30 juin 2015 à 14:29
Bonjour,

Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons?

Par avance un graaand merci !
A voir également:

65 réponses

Mille personnes, mille techniques :-)
1
Je connais sa enfaite quand tu épluche un oignon tu prend de l'eau dans ta bouche et tu la laisse dans ta bouche quand tu épluche l'oignon et sa ne fait pas pleurer
Bisous
Célia
1
Tu mets une allumette non allumer dans ta bouche pendant que tu épluches tes oignions !
Bisous!
1
gabi4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 12:07
J'ai essayé il y a longtemps toutes ces techniques mais la plus efficace est de couper le bulbe, c'est lui qui contient les gaz lacrymaux ! Pour moi c'est la solution car efficace et on va au coeur du problème.
L'homme du site de cuisine montre en vidéo comment faire.

http://cookmania.tv/comment-couper-oignon-sans-pleurer/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julia8 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 7
16 août 2012 à 22:03
Il faut tenir dans sa bouche une ou plusieurs allumette (avec le souffre à l'extérieur bien sur !) Le souffre va vous aider à ne pas pleurer !
1
sevemiman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 12:37
mettre une allumette dans la bouche le souffre du bout de l'allumette absorbe le gaz de l'oignon, enfin pour moi ça marche
1
Ginette pineau Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
26 oct. 2012 à 16:51
moi je les épluches sous le robinet d'eau , c'est efficasse!!
1
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
7 janv. 2013 à 18:06
C'est pas la meilleure technique pour faire des économies d'eau!
0
tout simplement en mouillant la lame du couteau quand on épluche
1
Je mets une allumette dans la bouche, souffre tourné vers l'extérieur et je la change dès que je commence à pleurer : ça marche !
1
Bonjour les petites gouttes de jus d'oignons qui battent des ailes pour se détourner jusquà la langue, ça fait rêver :-), le vinaigre sur les yeux: comme ça, même si on pleure: c'est pas à cause des oignons! XD! Sous l'eau ou la hotte, perso même si ça marche c'est quand même un peu du gaspillage si on y réfléchit... Le sac est une bonne idée, ce doit être efficace mais il faut qu'il soit transparent. Sinon les lunettes de plongée ou de ski, c'est une super idée et c'est sur que ça marche: Quand j'ai mes lentilles je peux éplucher des kilos d'oignons sans pleurer (à condition de ne pas se toucher les yeux ;-)
0
une petite cuillere a café en metal quel qu'il soit dans la bouche c radical! c ce que je fais!
0
mettre une cuillere a café en metal (quelqu'il soit) en travers de sa bouche, c radical c ce que je fais!
0
Couper sous l'eau - ca marche pour moi aussi.
0
Bonjour, la partie irritante de l'oignon est la partie duveteuse, il faut donc éviter de la grater. Petit conseil pratique qui a déjà été proposé : les lunettes mais de bricolage (modèle entièrement transparent) c'est beaucoup moins cher que celles de ski, de plongée ou de natation. Et on a l'air moins bête si quelqu'un sonne à la porte...
0
tu respire uniquement avec la bouche pas le nez
0
j ai esseyer sa marche pas j ai que 11 ans
0
boucher son nez
0
gabi4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:11
J'ai essayé il y a longtemps toutes ces techniques mais la plus efficace est de couper le bulbe, c'est lui qui contient les gaz lacrymaux ! Pour moi c'est la solution car efficace et on va au coeur du problème.
0
Mettre de l'eau dans sa bouche et la garder tout le temps de l'épluchage je peux vous assurer que c'est magique on ne pleure pas
0
Il faut les éplucher sous l'eau froide
0
il faut enlever les peaux et ne couper les racines qu'au dernier moment.
0