Vegetalienne
Résolu
A voir également:
- Vegetalienne
- Recette végétalienne facile - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Alimentation végétalienne - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Cuisine végétalienne/végétarienne - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Crepe vegetalienne - Recettes - Pâte à crêpe parfumée et originale
- Végétalienne - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
Pour prendre du poids, et j'ai longtemps essayé !, pas de secret : protéines, protéines, protéines... végétales ou animales, peu importe, mais il faut manger beaucoup...
Limiter les graisses, ça sert à rien de se remplir les artères de mauvais cholestérol...
Mêler beaucoup de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots etc) à l'alimentation, des fruits secs (abricots, raisins, pruneaux), des noix-noisettes-amandes-noix de cajou- etc (eux contiennent de bonnes graisses)...
Pense aussi aux algues, encore méconnues mais pourtant très riches ! Certes, c'est pas les algues qui te feront grossir mais par leurs nutriments nombreux elles te permettront de mieux assimiler le reste de l'alimentation...
Un truc pour ouvrir l'appétit, qui fonctionne vraiment : le fenugrec. On le trouve en ark*gélules, ou encore dans les herboristeries en feuilles ou en poudre. Les femmes du Maghreb le consommaient en retour de couches pour se requinquer, d'après ce que j'ai lu, elles faisaient une sorte de bouillie avec les feuilles du fenugrec dans du lait chaud... en tant que végétaLienne, tu préfèreras peut être le lait d'amandes, de noisettes, de riz, ou de coco...
Sinon une gélule une heure avant le repas, et je te garantis que tu finis ton assiette sans te poser de questions !
En espérant avoir pu t'aider un peu...
7 oct. 2011 à 21:00
Modifié par stf_la sudiste le 18/03/2013 à 15:40