Uels vins me conseillez vous pour le menu suivant ?

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 06:25
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 11:21
Entrées: foie gras, gelée au Sauterne, puis, salade de bolets et pétoncles de St jacques-réduction balsamique-jus truffé, puis buchette de saumon frais. Plat: pavé de veau sauce Lassere(cognac -champignons). Merci pour votre aide... Patrick.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 01:19
Pour votre entree un Sauterne (ou Montbazillac qui est peut etre moins cher), que vous pourais servir avec votre fromage (a pate bleu;faites moi confience, Roquefort avec du Sauterne/Montbazillac, vos invites seront surpris mes vous remercierons pour l'eveil des sens, dans ces cas la, prevoir 2 bouteilles, au cas ou, ces vins ce gardes de toute maniere) ainsi que votre dessert, si dessert il y a. Pour votre 2iem entree un chablis que vous pouevez servir avec votre plats egallement (Mais vos inviter serront peu-etre surpris de vous voir servir du vin blanc avec de la viande;les bonnes vielles traditions francaises sont difficile a changer). Dans ces cas (je vous laisse choisir), pour votre plat, j'irais vers un Chinon ou un Saumur (des vins leger qui passe partout). Bon, Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un on appetit. Eric. P.S: La selection que je vous ai faites eviters certainement trop de melange.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 11:21
suivant votre budget,un bourgogne blanc fera merveillesur l'ensemble de votre repas.voici quelques idees dans un ordre tarifaire decroissant:puligny montrachet,saint veran,saint romain .un vin unique vous permet d'eviter les mélangeset d'ouvrir plusieurs bouteillesqui ne seront pas terminees.bonne degustation...
0