Recettes de légumes simples

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 18:26
ImbertImbert Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 17:49
Bonjour,

Je fais un régime amaigrissant et je recherche des recettes de légumes simples (autres que des légumes vapeur).

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

- TIAN DE LEGUMES

. Pelez 2 pommes de terre, un oignon jaune et 3 gousses d'ail. Lavez 3 tomates allongées, une aubergine et 2 courgettes. Coupez les légumes en rondelles et de grosseur égale si possible.

. Alternez des couches de courgettes, de tomates, de pommes de terre et d'aubergine.

. Lavez du thym et du romarin, disposez-les entre les rondelles de légumes. Coupez l'oignon en lamelles et les gousses d'ail en deux. Insérez-les aussi entre les légumes. Salez, poivrez. Versez de l'huile d'olive.

. Enfournez à four froid th. 6 pendant une heure. Puis th.2 pendant une heure. A mi-cuisson ajoutez encore de l'huile d'olive. A la sortie du four, versez une dernière fois un filet d'huile d'olive.

Ce tian accompagne aussi bien les viandes grillées ou rôties, voire brochettes que le poisson (curry de poisson, filets de rougets ou espadons...).
.
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:44
Bonjour Faire des ratatouilles, gratins sans y mettre une tonne de gruyere, préparer une béchamel sans matière grasse. Quant aux légumes cuits vapeur( même si vous en avez marre) vous pouvez toujours y ajouter des herbes fraiches; des crudités préparées avec une sauce au yaourt. L'été c'est toujours plus facile avec les légumes qui abondent sur les marchés ou si vous avez un potager c'est encore mieux
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 11:15
Bonjour, une recette rapide, rapez des carrotes et des courgettes, les faires revenir dans de l'huile d'olives aved des oignons émincés et de l'ail. C'est trés rapide à cuire . à la fin un peu de thym.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:31
Tu peux aussi faire toutes sorte de purées avec quasi tous les légumes existants , ou,bien au four braîsé moi j'adore....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marisol55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
Modifié par Crashounette le 15/10/2015 à 16:09
Bon, moi j'adore la "mousse" de courgettes
0
ImbertImbert Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 17:49
Tu fais cuire à l'eau des courgettes, poireaux et chou le tout coupé finement.
Ensuite tu les mets dans un plat à gratin avec des épices (sel, poivre, cumin, curcuminn paprika, gimgembre idéalement, selon tes goût).
Tu ajoutes une boite de thon nature effrité

Tu bats ensuite 1, 2, ou 3 oeufs selon la quantité de légumes, avec du lait écrémé, deux cuillères à soupe de farine intégrale, des herbes séchées (selon ce que tu as)

Tu les ajoutes sur les légumes

Tu px ajouter un peux de fromage rapé, mozarella rapée pour moi, mais ce n'est pas indispensable
0