Recette de pates pour machine gina italgi

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 09:31
 Sam - 31 janv. 2022 à 22:45
Bonjour, j'ai acheter une machine à pétrir et extruder les pates ,mais je n'arrive pas à doser les ingrédients pour faire sortir la pate(soit trop dur ou trop mole)si vous avez une ssolution Merci d'avance Joel
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 00:31
il fo utiliser de la semoule de blé fine je mé 3kg de semoule 14oeufs et avec se poids je monte a1100kg d'eau mélanger et extraire
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:59
Merci de votre réponse
0
En se qui me concerne je met 1,5 kg de farine de blé T 55 avec 550 cl de liquide d'on 6 oeufs ou 1,5 kg de farine de blé complete (j'ai un moulin a farine de marque SAMAP. moulin a pierre ) et 650 cl de liquide d'on 6 oeufs. La farine complète boit plus d'eau !
J'ai acheter ma machine sur le bon coin et je n'ai pas l'arbre mélangeur (celui avec 4 bras. 2 longs et de courbes ). Es ce que cela fonctionne bien et ou es ce que je peux le trouver ? merci. bruno
1

Pour 1kg de semoule 35/100 de liquide tu pétri doucement une fois la pâte est lisse et ne coule pas sur ta main c bon tu peux l extrader

1

Moi pour 1kg de semoule fine je met 350g de liquide dont 5 a 7 œuf je pétri doucement une fois la pâte est lisse et ne coule pas dans  ta main je l extruder surtt au début tu verses le liquide 3/4  et tu ajuste avec le 1/4 de liquide qui te reste  pour que la pâte ne soit ni dure ni liquide  comme ça o même temps la pâte ne chauffe pas 

1