Je cherche une recette de faisan

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 12:49
Je cherche une recette de faisan
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:16
faisan doré aux champignons des bois 1 faisan 1tranche de jambon d'york 1 barde de lard 6 échalotes 1petite tête d'ail 1cuil à soupe de cognac 50g. de concentré de tomate 100g de crème épaisse 25 cl de bouillon sel,poivre,2cuil à soupe de beurre +1 d'huile videz et gardez les abats dont vous faites un hachis avec sel poivre ail et un peu de barde, fourrez de cette farce le faisan et cousez.couvrez la bête du jambon puis de la barde,ficelez faites revenir jusqu'à ce que la barde soit transparente ajoutez et faites revenir l'autre moitié d'ail et d'échalote,débarrassez du gras et déglacez au cognac , flambez, puis ajoutez le bouillon, la tomate, couvrez et cuire à feu modéré 1heure. au bout de ce temps ajoutez les champignons ,giroles ,bolets ou autre morilles, dont vous aurez fait jeter l'eau . au bout de 20 minutes ,sortez et découpez le faisan et les champignons . passez le jus de cuisson au chinois, ajoutez la crème ,ajustez l'assaisonnement ,fouettez , et ne faites plus bouillir sinon elle ne sera pas lisse! servez la sauce à part ,les champignons autour juste persillés ! bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:58
c'est en la faisant qu'on y arrive !!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:16
voir ma pintade au chou du 16/ 01/2010 .....remplacer ""pintade"" par ""faisan"" ou ""perdreau ""
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:42
la recette du faisan à la normande est très bien, je l'ai faite plusieurs fois, et à chaque fois le même régal, coupez le faisan en morceaux, les faire revenir dans du beurre pour les saisir, les mettre dans une marmite, les flambez au calvados, les recouvrir de cidre brut, mettre à mijoter, ajoutez des raisins blancs frais et mavés, laissez mijotez 2 heures, minimum, accompagnez de pomme vapeur, pomme noisette, au choix, même du riz etc .... On peut également récupérer un peu de jus de cuisson, délayez de la crême fraiche, comme sauce d'accompagnement, qui sera aigre à cause du cidre (perso je n'aime pas, le jus avec les raisins me convient) Conseil: une préparation la veille pour le lendemain est meilleure, quand cela est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:48
Ingrédients Faisan Chasseur : Pour 4 personnes: un Faisan 400 g de Champignons 100 g d'échalotes hachées, 500 g de Tomates 1 bouquet garni, une branche d'estragon, 50 g de beurre, une cuillerée à soupe d'huile, 2 cuillerées à soupe de farine, 2 verres de vin blanc sec, un verre de bouillon. Recette Faisan Chasseur : Découper le Faisan en 8 morceaux. Hacher l'estragon (il peut être remplacé par de l'estragon en poudre). Dans une cocotte, mettre l'huile et le beurre. Y faire revenir les morceaux de faisan. Lorsqu'ils sont dorés les retirer. Dans la cocotte, faire revenir les Champignons en morceaux. Ajouter les échalotes. Lorsque le tout est un peu rissolé (il faut remuer continuellement avec une spatule en bois), saupoudrer de farine, mouiller de vin blanc et de bouillon. Ajouter le bouquet garni, les Tomates pelées, épépinées et concassées et l'estragon. Sur ce lit, poser les morceaux de faisan. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire 20 à 30 minutes dans un plat chaud, disposer la sauce et, par-dessus, les morceaux de faisan. (On peut aussi utiliser cette pour un poulet.
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 22:04
le faire comme le cocq au vin avec une bonne poulinte
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 07:57
RECETTE DE FASAN A LA COCOTTE : FAIS CHAUFFER UN MELANGE D'HUILE ET DE BEURRE SALE DANS LEQUEL TU AURAS AJOUT2 QUELQUES BRANCHES DE LAURIER DE THYM ET DE LA CORIANDRE EN POUDRE.SALES ET POIVRE TON FAISAN Y COMPRIS A L'INTERIEUR ET INCORPORE Y UN PETIT SUISSE. FAIS LE REVENIR DANS L'HUILE FREMISSANTE ET RAJOUTES Y DES OIGNONS EMINCES ET DES POMMES REINETTES EPEPINEES ET COUPEES EN QUARTIER.LORSQUE LE FAISAN EST DORE REDUIS LA TEMPERATURE DE CUISSON ET LAISSE MIJOTER PENDANT DEUX HEURES. BONNE APPETIT!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:34
simple, bon Faire dorer les morceaux de faisan sans matière grasse mettre dans une cocotte. faire revenir oignons ail dans la poele ayant cuit le faisan mettre dans la cocotte déglacer la poele avec vin blanc ou bouillon cube rajouter à la cocotte ajouter bouquet garni , safran ,sel poivre à voir cuire à petit feux environ 30 mn à vérifier ajouter crème fraîche , chauffer sans bouillir servir avec pâtes,riz ou pommes vapeur bon ap!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:54
Rien de mieux que le faisan à la choucroute. Je fais dorer le faisan dans ma cocotte, j'ajoute les aromates à volonté, je le couvre et je le glisse au four (180°) je le cuis environ 1/2 - 3/4 d'h. j'ajoute ma choucroute, un peu de vin blanc (pas nécessaire) je remets à chauffer pour la choucroute DEGUSTEZ
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:18
tout simplement au four, je glisse un petit suisse, des lardons, de ail, sel poivre à l'interieur du faisan, je barde le faisan et je fais cuire environ 1 heure, j'accompagne l faisan d'une purée maison et de champignons sautés ail et persil bon apppetit
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 12:49
je fais le faisan au four avec un petit suisse à l'intérieur, accompagné de pommes de terre sautée et de la compote de pommes.
0