Avez-vous des recettes traditionelle simple pour mon nouveau menu du soir dans m

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 07:39
Je vais offrire des petits plats simples traditionelles de Café Francais dans la Floride Central USA et je cherche a délecter ma clientèle du soir avec nos merveilleux petits plat regionaux (de Normandie a la Corse et des Pyrennee a L'Alsace) de chez nous. Je m'enssionerais votre nom et la region de provenance a cote de la recette sur le menu. Avez des idées Merci d'avance et a bientot. Cordialement Gilles
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 22:55
Je vous propose des tatins de St Jacques aux poireaux mais, pour réaliser cette recette il faut vous munir d'empreintes "grands ronds" Guy Demarle qui est un inventeur français dont l'entreprise se situe à Lille. Pour une plaque de six empreintes grands ronds, il faut : 1 rouleau de pâte brisée, 4 blancs de poireaux, 1 c. à café de sucre, sel, poivre, 30 gr de beurre, 20 cl de crême fraîche entière liquide, 12 noix de St Jacques. Préchauffez votre four à 200°. Découpez à l'aide du découpoir 12 cm 6 ronds de pâte. Etaler les ronds de pâte au rouleau pour les étirer un peu et déposez-les dans chaque empreinte. Enfournez et faire cuire "à blanc" pendant 10 mn. Emincez 4 blancs de poireaux, les faire cuire à couvert pendant 10 mn avec 30 gr de beurre, 3 c; à soupe d'eau et le sucre, salez, poivrez. Battre 2 oeufs et 1 jaune avec les 20 cl de crême fraîche, incorporez les poireaux et versez le tout dans les tartelettes. Déposez par-dessus 2 noix de St Jacques. Faire cuire 20 mn à four chaud. Démoulez sans vous brûler et servez avec un Gewustraminer !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 07:37
Crêpes à la farine de châtaigne façon Corse Pour une douzaine de crêpes environ 150 g d'oeufs(3 oeufs) 40 g de beurre allégé 100 g de farine de châtaigne 150 g de farine complète 600 g de lait écrémé 0,5 g de sel(1 pincée) 50 g de sucre cassonade 10 g d'huile (poêle) Dans le bol du robot mixeur, ajouter les oeufs, le lait, le beurre, les farines, le lait, le sel, le sucre cassonade. Mélanger pendant une bonne minute, votre préparation doit être homogène. Dans une poêle, verser un peu d'huile, répartir dans la poêle avec un papier absorbant. Faire chauffer à feu moyen, cuire les crêpes sur les 2 faces. Vous pouvez les saupoudrer de sucre et selon vos goûts ! je conseil de les garnir de confiture figue ,châtaigne,cedrat, j'achete tout mes produits corse sur un site corse-shopping.fr
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 07:38
Crêpes à la farine de châtaigne façon Corse Pour une douzaine de crêpes environ 150 g d'oeufs(3 oeufs) 40 g de beurre allégé 100 g de farine de châtaigne 150 g de farine complète 600 g de lait écrémé 0,5 g de sel(1 pincée) 50 g de sucre cassonade 10 g d'huile (poêle) Dans le bol du robot mixeur, ajouter les oeufs, le lait, le beurre, les farines, le lait, le sel, le sucre cassonade. Mélanger pendant une bonne minute, votre préparation doit être homogène. Dans une poêle, verser un peu d'huile, répartir dans la poêle avec un papier absorbant. Faire chauffer à feu moyen, cuire les crêpes sur les 2 faces. Vous pouvez les saupoudrer de sucre et selon vos goûts ! je conseil de les garnir de confiture figue ,châtaigne,cedrat, j'achete tout mes produits corse sur un site corse-shopping.fr
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 07:39
0