Qui pourrai me donner une idée pour presenter une pomme de terre pour un repas d

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 08:19
qui pourrai me donner une idée pour presenter une pomme de terre pour un repas de facon original, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:26
Tu fais des p de terre farcies ( que tu peux congeler ! ) . Tu fais cuire les patates au four ( 1 heure à peu près ) , tu les coupes en deux dans le sens de la longueur , tu les vides de la chair . Cette chair tu la mélanges avec du beurre , du fromage râpé , un peu de crème liquide , des herbes ( ciboulette ou persil ) , sel , poivre , tu mélanges bien . Et puis tu remplis chaque moitié avec ce mélange . Tu passes quelques minutes au four pour gratiner , et .... c'est délicieux . Tu peux même ajouter du hachis , ou des lardons , ça fait un repas complet avec de la salade !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 19:38
Une idée super originale, creuser la pomme de terre, cuire dans de l'eau bouillante salée, en faire une purée et se servir de la coque de pomme de terre pour la présentation. Parsemer un peu de noix de muscade, de persil ou d'une noisette de beurre. Bon repas
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:31
Une fois la pdt cuite couper la en deux déposer de l'omelette (ou viande haché) cuite couvrir avec du fromage rappé réchauffé 5'.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 00:56
Bonjour c'est un truc d'un cousin cuisinier : - prendre une pomme de terre assez longue (crue) - couper les deux bouts, de façon à casser l'arrondi - peler énergiquement avec un épluche légumes, sur toute la longueur, en faisant six facettes - cuire à la vapeur - dresser sur un plat avec de la fine fleur de sel BON APPETIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:49
Faire cuire des pommes de terre à l'eau, une fois cuites, les aplatir avec une lame de couteau, faire rissoler.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:29
J'ai une recette de pomme de terre assez sympa sur ma fiche : "poélée ensoleillée"... C'est pas compliqué à cuisiner et très gouteux !!! Tu m'en diras des nouvelles.... Nathalie.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:25
peut être de cette façon la avec une petite tranche de foie gras comme drap de bain

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:24
bonjour je fais des pommes de terre coupées en 2 ( en long) puis coupées en lamelles je les mets dans un plat , je les recouvre de fond de veau dilué juste avant, j'ajoute avec, des lardons rissolées avec des echalotes ( nature sinon c'est trop salé), vous recouvrez le plat avec de l'aluminium puis vous mettez au four, ça prend 2 minutes et c'est super bon, ça accompagne tout. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:23
Pommes de terre au four au jambon sur lit de gros sel INGREDIENTS pour 8 personnes : • 8 pommes de terre avec leur peau • 8 c. à soupe de crème fraîche • 8 tranches fines de jambon cru • 2 branches de laurier COMMENT FAIRE : PréchauffeR le four 180°C ou 180°. Piquer les pommes de terre avec une fourchette . Les envelopper dans du papier aluminium et les mettre dans un plat allant au four au fond duquel on aura déposé un lit de gros sel et 2 branches de laurier. Laisser cuire une heure. Retirer le papier d’aluminium. Ouvrir au couteau chaque pomme de terre en croix et verser dans chacune 1 cuillère à soupe de crème fraîche et disposer joliment une tranche de jambon cru (ou du saumon fumé recouvert d'aneth...) . Servir posées sur le lit de gros sel. BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:28
faire cuir au four des pommes de terre envelopper dans du papier allu ,une fois cuite les creusees et mettre a l'interrieur une sauce blanche . prendre un pot de creme fraiche ,dans un saladier ,melanger la creme saler poivrer, ajouter persil ,et ciboulette couper tres fin,un peu d'ail ,c'est exellent,bon appeti.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:13
une tourte de pommes de terre délicieux Cuire les pommes de terre émincéés comme pour le gratin dauphinois sel poivre noix muscade entre deux abaisses de pate feuilletée En fin de cuisson verser par le centre 20cl de creme épaisse (bien sur vous aurez fait une cheminée) laisser encore 10mn au four servez chaud A cuire dans un moule
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 08:19
j'ai testé cette recette qui a été très apprécié,je fais des gauffres de pommes de terre. Tu trouveras cette recette sur google.
0