Pourquoi , en utilisant les pâtes du commerce , brisée , feuilletée ou sablée ,

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 22:12
Lorsque je fais une tarte , ou une pâtisserie du même genre , j'utilise des pâtes du commerce . La faisant cuire avant d'étaler la préparation dedans , les bords se rétractent et laissent peu de place pour la préparation . Y a t'il un remède ? Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:10
Un conseil recourber la pâte sur le plat faire cuire que la pâte dans un four préchauffer à 180° ensuite vous la garniser et de nouveau au four 40 minutes.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:35
bonjour j'avais le meme soucis alors desormais je fais ma pate maison !!! ceci dit si on prend une pate de qualité et qu'on la sort un bon moment avant du frigo ca limite les degats
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:12
le remede c'est la patience...et une fourchette! que la pate vienne du commerce ou qu'elle soit preparee avec vos petites mains agiles, elle ne doit pas passer directement de votre refrigerateur a votre four !! il faut avoir un peu plus de patience!! etalez votre pate dans votre moule comme vous le faites habituellement , mais laissez la ensuite dehors un petit moment pour qu'elle revienne tranquillement a temperature ambiante , ensuite , muni d'une bonne vieille fourchette , faites des petit trou partout sur votre fond de tarte pour eviter qu'elle gonfle et garnissez la ! si le fond de tarte doit etre precuit avant de le garnir , couvrer le de papier alu, puis verser un bon kilo de riz ou de lentilles(seche, pas en boite hihihi!!!)sur le fond de tarte!! cela evitera que la pate gonfle car si elle prend de la hauteur , elle perdra forcement en largeur!!un fois precuite , faites glisser le riz hors du moule et retirez lentement le papier alu sur la pate qui n'aura pas bouge d'un millimetre!!et garnissez votre pate !! et voila une tarte aux bonnes dimensions!!bon app!!!
0