Je cherche une vraie recette de brioche en machine à pain
Résolu
A voir également:
- Machine a pain cuisichef
- Cuisichef machine à pain recette - Meilleures réponses
- Cuisichef machine à pain - Meilleures réponses
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Pain a la poele - Recettes - Autre pain maison
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
4 réponses
J'ai une super recette,réussie à chaque fois:mettre dans l'ordre,dans la machine à pain:
-200g de lait tiède(environ à 25 ou 30°C,+ chaud,ça "brûle" la levure)
-30g de beurre fondu
-1 cuillère à soupe d'huile
-1 cuillère à soupe de sucre
-1 cuillère à café de sel
-300g de farine FRANCINE pour pain brioché
-1 sachet de levure de boulanger.
Laisser la machine pétrir,lever une première fois,puis quand elle pétrit la pâte à nouveau,l'arrêter et sortir la pâte.Mettre à lever encore une heure dans un moule à cake ou à brioche et cuire au four(th 5,30mn).C'est meilleur que cuit dans la machine à pain,même si cette recette peut aussi être faite entièrement en machine...
Bon appétit et tenez-moi au courant du résultat!
il faut que tu achetes de la levure speciale brioche et tu eteinds ta machine 1/4 d'heure avant moi ça marche tres bien elle monte tres bien le seul probleme c'est qu'elle durcit vite alors apres je fais de la brioche perdu ( pain perdu ) bon appetit p:s je te donne le numero qui est sur ma machine à pain il te donneront des recettes 04 68 20 26 49 tiens moi au courant bisous
Apès de nombreux essais plus ou moins concluants: la recette au dos du sachet de farine Carrefour! Eh oui...
Je vais peut être te paraître cynique mais je pense que ce genre d'équipement "tout en 1" n'est pas forcément adapté pour obtenir un travail de qualité comparable à celui d'un professionnel car en ce qui concerne la pâte à brioche, le pétrissage et les 2 pousses (si mes souvenirs sont exacts) sont le gage d'un bon résultat final. J'espère toutefois que quelqu'un pourra t'apporter d'autres éléments bien plus réjouissants que ceux ci.