Que pouvez-vous me dire sur le métier de la pâtisserie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 16:31
 melo - 26 mai 2011 à 09:40
que pouvez vous me dire sur le métier de la patisserie? Ou sont les écoles dans le sud?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:42
métier assez dur trés prenant trés enrichissant il ne faut pas trop conpter les heures de travailles il faut vraiment que sa plaise se métier permé aussi de développer ses talent artistique car il faut beaucoup de l idée et du gout école :cfa lanas a aubenas pour l ardéche et cfa livron pour la drome voila ma vision du métier apré 10 ans de métier
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:45
si c'est que tu veux faire ,je te dit fonce car c'est un beau metier mais tres difficille tu peux commencer a 4h du mat et plutot chez certains partron s,tu travaille le dimanche et les jours de fêtes cela veux dire que si tu fais la fetes le samedi il faudra quand mm aller bosser le lendemain matin en ayant peu dormi ou pas du tout et qu'il faudra que tu fasse tes heures de boulot en attendant la fin de ta journee de boulot pour aller dormir.Mais si tu te donne a fond,c'est quand mm un beau metier et tu es sur que tu auras jamais de chomage dans ce metier car les patissiers sont rares et i tu arrive a avoir ton C.A.P tu peux monter plus haut et aller jusqu'a la metrise ou tu apprendra a faire du sucre souffle et du sucre tire pour faire de belles choses.essaye de faire un stage chez un patron pour voir si ca te plairai ou pas car c'est quand mm un beau metier que j'ai pratiquer pendant 9 ans .je te souhaite d'aller dans cette voie et de reussir
0
c vrai tu a raison c un bon metier
mais apres pas tout monde prend des apprenti
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:15
kikou et oui beaux metier , faut til tomber sur le bon patron encore , moi ca fait 14 ans que je fait ca j ai connue debonne et mauvaise boite , courage il faut le monde appartien a ce qui ce leve tot buiz chambre des metier du gard pour les info

0