Ne peut-on mettre que des cuisses de poulets pour faire une tajine de poulet ?

Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 07:02
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 16:54
J'ai une recette de tajine de poulet aux pommes de terre et olives, mais peut-on ne mettre que les cuisses de poulet au lieu d'un poulet couper en morceaux ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 08:26
bjr, pour le tajine, les pilons de poulet ou et avec le haut de cuisses, c'est kiff kiff. l'importance dans ces plats c'est que la part de chacun est plus représentative dans l'assiette. Avec le poulet entier il y a de la perte avec la carcasse, et les ailes, tout le monde n'aime pas, et les blancs sont trop sec. Quand le fais un poulet au riz à la libanaise, je mets des cuisses ou un poulet entier mais je le dépiote completement , de cette façon c'est plus rentable et pour l'oeil c'est appétissant. Bon repas
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:26
Personnellement je fais les deux : soit j'achète un poulet et je le coupe en morceaux soit j'achète des cuisses et je fais mon tagine avec les cuisses uniquement. C'est plus pratique si on veut congeler des parts.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 15:55
chez nous au maroc nous utilisons tout le poulet y compris les abats donc je ne vois pas pourquoi que les pilons???? et le tagine ne se fait pas que avec du citron et olive, on peut mettre tous les légumes qu'on veut c'est juste la base qui change suivant les légumes qu'on veut mettre( ail+persil pour les pommes de terre+épices) (oignon coupé fin+coriande+persil coupé menu+épices pour haricots verts, courgettes, carottesetc...) poulet aux pruneaux c'est comme base oignons+ail pilés et les pruneaux sont cuit dans du miel +canelle à part et rajoutés juste au-dessus du poulet au moment de servir, enfin il y a énormément de recette à base de poulet avec tous les légumes sur terre et même avec des abricots sec alors il y a le choix
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 08:58
bien sûr c'est mieux de ne mettre que des cuisses qui sont moelleuses plutôt que des blancs qui sont secs et ne prennent pas le fumet des épices.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:54
tout le poulet est bon et se n ai pas sec si c est cuit couvert il n a pas de probleme et pour le gout vous faite mariner avec les epice un nuit au frais si tu a peur que pour le gout
0