A voir également:
- Temps de cuisson cuisse de poulet au four 350
- Poulet basquaise - Recettes - Poulet basquaise
- Poulet roti au four - Recettes - Poulet au four ou rôti
- Butternut au four - Recettes - Autre légume rôti au four
- Temps de cuisson poulet au four 2 kg - Accueil - Volailles
- Marinade poulet - Accueil - Volailles
5 réponses
bjr, pour le tajine, les pilons de poulet ou et avec le haut de cuisses, c'est kiff kiff. l'importance dans ces plats c'est que la part de chacun est plus représentative dans l'assiette. Avec le poulet entier il y a de la perte avec la carcasse, et les ailes, tout le monde n'aime pas, et les blancs sont trop sec. Quand le fais un poulet au riz à la libanaise, je mets des cuisses ou un poulet entier mais je le dépiote completement , de cette façon c'est plus rentable et pour l'oeil c'est appétissant. Bon repas
Personnellement je fais les deux : soit j'achète un poulet et je le coupe en morceaux soit j'achète des cuisses et je fais mon tagine avec les cuisses uniquement. C'est plus pratique si on veut congeler des parts.
chez nous au maroc nous utilisons tout le poulet y compris les abats donc je ne vois pas pourquoi que les pilons???? et le tagine ne se fait pas que avec du citron et olive, on peut mettre tous les légumes qu'on veut c'est juste la base qui change suivant les légumes qu'on veut mettre( ail+persil pour les pommes de terre+épices) (oignon coupé fin+coriande+persil coupé menu+épices pour haricots verts, courgettes, carottesetc...) poulet aux pruneaux c'est comme base oignons+ail pilés et les pruneaux sont cuit dans du miel +canelle à part et rajoutés juste au-dessus du poulet au moment de servir, enfin il y a énormément de recette à base de poulet avec tous les légumes sur terre et même avec des abricots sec alors il y a le choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question