Bonsoir, je recherche la recette du pain irlandais, quelqu'un pourrait-il m'aide

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je recherche la recette du pain irlandais, quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

3 réponses

Préparation : 5mn Cuisson : 20mn Ingrédients : - 500 g de farine blanche - 30 cl de lait fermenté - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à café de sel fin Préparation : Préchauffez le four à thermostat 8 (240°C). Tamisez la farine, le sel et le bicarbonate de soude au-dessus d'une jatte, formez une fontaine au centre. Versez-y le lait fermenté. Ramenez la farine vers le centre, formez une boule et aplatissez-la légèrement. Tracez une croix sur le pain ainsi formé et enfournez pendant 20 mn.

si c'est le brown soda dont tu parles donnes moi un jour ou deux pour que je traduise les ingredients en francais et tu auras la recette traditionnelle

275g de farine complete 175g de farine blanche 10g de bicarbonate de soude une demi cuillere a cafe de sel 30 cl de lait fermente melanger tous les ingredients, faire une boule avec la pate et cuire dns un four a 200 c pdt 40 mins Tu peux le garder pdt une semaine