Qui sait faire la pastilla aux fruits de mer ?

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 22:11
Qui sait faire la pastilla aux fruits de mer ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 12:02
c'est très simple : la PASTILLA plat emblèmatique du MAROC fait avec du pigeon !!! vous vous voulez la faire avec des fruits de mer OK !!! vous mettez des coques,des praires,des moules,des berniques,des palourdes,des amandes,dans le récipient vous recouvrer le tout avec de la confiture d'oignons vous mettez dans votre machine à pain et vous faite cuire 33 minutes bon appétit
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 22:33
excusez-moi Patrick ,mais cuire la pastilla à la machine à pain est un pur blasphème ,!!!!!quand on a goùté la "vraie" pastilla aux fruits de mer . la recette figure dans la rubrique "cuisine marocaine" ,pour aller plus vite ,écrire "pastilla" dans le bouton "rechercher" en-haut à droite . en plus vous aurez même d'autres version de la pastilla. bon appétit ,on s'en lèche les babines ...et les doigts
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 06:22
Bonjour chère Leila , bien sur ma réponse etait à prendre sur le ton de la plaisanterie !!! je faisais allusion à une internaute qui posait la question comment faire la confiture dans une machine à pain !!!!! je connais assez bien le Maroc et adore sa cuisine pour ne pas commèttre ce blasphème rassurez vous !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:53
Agrandir la photoRecette proposée par Myriam Tabat Une recette qui ravie toujours mes convives. Recette facile Pour 6 personnes : 2 filets de poisson blanc 200 g de moules (fraîches ou congelées) 10 olives vertes 200 g de champignons de Paris 200 g de crevettes roses décortiquées 5 feuilles de pastillas Persil haché Coriandre hachée 2 gousses d'ail 1 citron confit Gingembre moulu 1 cuillère à soupe de piment doux 1 pincée de cumin 1 jaune d'oeuf Beurre Huile d'argan ou huile d'olive Préparation : 30 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn il va y avoir une suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:55
suite de la recette L INTERNAUTE RECETTE PASTILLA AUX FRUITS DE MER 1Couper le filet blanc, décortiquer les crevettes, émincer les champignons et les olives. Mettre le tout dans une poêle et ajouter les épices, les herbes, l'ail et le gingembre. Arroser le tout de 2 à 3 cuillères à soupe d'huile. Laisser mijoter à feux doux pendant 10 minutes afin qu'ils s'imprègnent de la marinade. 2Mettre les vermicelles dans un récipient plein d'eau bouillante et laisser "cuire" jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Égoutter et mélanger avec le reste des ingrédients. 3Beurrer le plat, y déposer 3 feuilles de pastilla sur le coté et une dans le fond du plat. 4Remplir avec la farce. 5Refermer les bords des 3 feuilles de pastilla à l'aide d'un jaune d'œuf. Ajoutez une dernière feuille de pastilla sur le dessus et badigeonner avec le reste de jaune d'œuf. Mettre au four pendant 25 minutes jusqu'à ce que la pastilla soit dorée.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:58
RENDEZ6VOUS SUR LE SITE L'INTERNAUTE RECETTE PASTILLA AUX FRUITS DE MER JE VIENS DE VOUS LA DONNER EN DEUX TEMPS, j'ai fait deux sois un copier /coller, mais regardez bien il ne sont pas l'un à coté de l'autre; vous reconnaitrez à la photo
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 22:11
bonsoir Patrick, me voilà rassurée !!!!g failli tomber à la renverse en lisant votre réponse . Viviane ,en effet la recette de Myriam Tabat est conforme à la pastilla que g mangée ,la présentation était la même que sur la photo..j'en garde un succulent souvenir
0