Recettes de banane plantain

- - Dernière réponse : Lsie1
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
- 11 août 2014 à 19:38
Je suis à la recherche d'une recette à base de banane plantain. Je sais que l'on peut les faire frire mais je voudrais des recettes plus light, comme en purée ou bouillies en accompagnement d'un plat exotique. J'aime autant les plats relevés que le sucré/salé donc j'attends vos recettes... mais pas trop longtemps car elles commencent à jaunir ! Merci à tous par avance.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Pas de recette spéciale mais les bananes plantains ressemblant aux pommes de terre, pourquoi ne pas les faire cuire à l'eau (avec leur peau) et les écraser en purée en agrémentant de curry, crème fraîche ou autre selon le goût ? Ce serait dommage de les jeter ces bananes ! Bon appétit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Comme te l'a suggérée Evelyne, les faire cuire à l'eau, en général c'est de cette façon qu'on les consomme. Pas trop les laisser bouillir, 10 minutes suffisent. Tu peux aussi les préparer à la béchamel, en recette sucrée, les beignets ou les faire flamber....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

Je suppose que tes bananes sont consommées, digérées depuis bien longtemps, mais bon pour la prochaine fois où tu en auras, RDV sur le Blog de Tatie Maryse (www.tatiemaryse.com) pour dénicher tout plein de recettes avec des bananes plantains...

Le blog de Tatie Maryse, c'est LE blog consacré à la cuisine antillaise traditionnelle ou d'inspiration. Le tout expliqué pas à pas et parfois en VIDEOS!!

A bientôt
Commenter la réponse de Tatie Maryse
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
0
Merci
Preparer les plantains ecraser et assaisonnees avotre gout. Ail, persil, piment sel et poivre. Les ecraser dans une jatte y ajouter les epices legerement cuits au beurre ou a l'huile d'olive.bien melanger le tout. vous pouvez y incorporer des morceaux de poulet deja cuits, du poisson, de la vinade hachee... En Republique dominicaine on appelle ce plat , le " Mufongo" !
Commenter la réponse de Lsie1