Antipastis

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:24
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 2 mai 2016 à 16:15
Bonjour, Au restaurant italien ou j'ai l'habitude d'aller, ils proposent un grand choix d'antipastis. Parmi ceux ci, j'affectionne particulièrement une sorte de salade de poivrons marinés . Quelqu'un aurait il la recette ? Merci.

3 réponses

Les antipasti sont des entrées variées qui changent selon la région, la saison et le restau..

Pour la salade de poivrons je tente un hypotese: faire bruler la peau des poivrons au four-grill quelques minute, puis les enfermer dans un sac le temps qu'il refroidissent. On peut ainsi enlever la peau. Apres les mettre dans un bocal avec de l'ail, du basilic, du persil du thym et autre. Réserver au frais pendant quelques heures/jours avant de consommer.
0
Bonjour,

- Mettez les poivrons entiers à griller (choisissez des poivrons de différentes couleurs), dans le four position haute, pendant une vingtaine de minutes en les tournant régulièrement pour qu'ils noircissent uniformément.

- A la sortie du four mettez-les dans un sac plastique jusqu'à ce qu'ils tiédissent, retirez-les et enlevez la peau à l'aide d'un couteau pointu. Coupez-les en lanières et supprimez les pépins.

- Mettez-les dans un ramequin en superposant les couleurs, salez, poivrez au moulin et recouvrez de basilic ciselé et d'ail finement haché. Arrosez alors avec une bonne huile d'olive et laissez au frais (dans le bas du réfrigérateur) pendant 1 à 2 heures pour laissez macérer.

- Dégustez soit à l'apéritif avec des piques soit avec un poisson.

Conseils : C'est plus flatteur de prendre des poivrons de couleur différente, le goût est plus doux pour les jaunes et rouges.
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
2 mai 2016 à 16:15
Bonjour,
Effectivement, vos poivrons seront plus digestes si vous les peler, après les avoir passés sous le gril du four. Voici la technique expliquée en vidéo : http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/trucs/video/0707-poivrons/video.shtml
et des idées de marinades pour en faire de savoureux antipasti : http://cuisine.journaldesfemmes.com/s/?f_libelle=poivron+marin%C3%A9
Quel régal !
0