Quelqu'un aurait des recette de fromages ou de yaourts fais maison?

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 21:09
Quelqu'un aurait des recette de fromages ou de yaourts fais maison?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:09
Bonjour, De passage à Paris et en visite au Palais de la Découverte pour voir l'expo "A table ! L'alimentation en questions", j'ai récupé la recette "mes yaourts à la maison", c'est très simple pour l'avoir effectuée plusieurs fois : MATERIEL NECESSAIRE : 1 yaourtière ou 1 cocotte minute 8 pots en verre (anciens pots en verre de yaourts achetés dans le commerce) 1 thermomètre alimentaire (c très important) 1 litre de lait entier pasteurisé (j'achète du Bio) 30 g de lait en poudre écrémé ferments lactiques (achetés en pharmacie ou chez les Bio) FABRICATION DES YAOURTS : 1 - Dans une casserole, versez 1 L de lait entier pasteurisé (c très important) 2 - Ajoutez-y 30 g de lait en poudre écrém et remuez afin de bien répartir cette poudre 3 - Chauffez ce mélange à 90° puis laissez-le refroidir jusqu'à 50°C 4 - Incorporez dans le lait à 50°, 2 pincées de ferments lactiques (voir proportions sur l'embalage du ferment) et remuez. 6 - Répartissez le lait ensemencé dans 8 pots en verre 7 - Placez les pots (sans couvercle) dans le récipient choisi : COCOTTE MINUTE : Faites bouillir un demi-litre d'eau dans la cocotte puis jetez l'eau (juste avant d'y déposer les yaourts). Déposez-y les pots et refermez le couvercle de la cocotte. Laissez reposer pendant 1 nuit (ou minimum 4 heures) sans ouvrir le couvercle. YAOURTIERE : Vous n'avez plus qu'à brancher votre yaourtière ! - Une fois les yaourts coagulés, stockez-les au réfrigérateur - Laissez-les une journée au frais avant de les déguster. BON APPETIT !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:45
Merci de votre réponse mais je cherche des recettes de yaourts ou de fromages aromatisés car la recette de base je l'ai. Cordialement D.PREVOST
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:09
melange de fromages maison pour sevir chaud sur pommes de terre vapeur style raclette. 300g creme fraiche epaisse 1 coulomiers bien fait 1 pointe(étui) de roquefort 1 gousse d'ail haché tres finement poivre (pas de sel) faire fondre tous ces elements et faire réduire un peu en melangeant bien pour que cela n'accroche le fond. Servir à convenance zsur pommes vapeur et charcutailles. Bon Ap Attention les kilos !!! lol
0