Avez-vous des recettes d'huiles aromatisées ?

Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 17:17
quand je vois les prix des huiles aromatisées dans le commerce je me dis que je ferais bien de me mettre à les faire mais en dehors des classiques je manque d'idées. je compte donc sur vous merci à tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:05
Bonjour, Je prends de l'huile d'olive, de l'ail en chemise, des branches de thyn. Je laisse le tout pendant 6 mois. Cordialement, christophe
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:08
DANS UNE JOLIE BOUTEILLE,VERSER QUELQUES GRAINS DE POIVRE NOIR,DES ECORCES DE CITRONS JAUNES ET VERTS,DES ZESTES D'ORANGE ET DE PAMPLEMOUSSE ET UNE GOUSSE DE VANILLE FENDUE EN 2;FAIRE CHAUFFER DE L'HUILE D'OLIVE(SANS TROP MONTER EN TEMPERATURE) ET VERSER LA DOUCEMENT DANS LA BOUTEILLE.OUBLIER LA DANS UN ENDROIT SEC ET SOMBRE PENDANT AU MOINS 3 SEMAINES.CETTE HUILE EST TRES SYMPA EN FIN DE CUISSON DE POISSON OU AVANT DE DRESSER DES ST JACQUES.BONNE REALISATION!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:09
bonjour Moi j'en fait régulieremet, et selon les saisons , bien sure il faut que tu prennes de l'huile d'olive tu peux mettres des piments, des feulles de lauriers, du romarin des baies en fonction de ce que toi tu aime,s je prépare même le pili pili (pour pizza) mais là, il faut laisser reposer le tout un bon moment pour que tu ressente le piquant lorsque nous allons dans le sud, je cueilles des olives (tt tailles) que je rajoute dans mes bouteilles et ce n'est pas que bon, c'est aussi joli pour l'oeil bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 20:05
Voici mes recettes: huile d'olive à l'ail et romarin : 1 gousse d'ail non épluchée 2 branches de romarin 900 ml d'huile d'olive (laisser mariner 3 semaines) huile à la sarriette : 3 branches de sarriettes 950 ml d'huile d'olive idéal pour les marinades de volailles, poissons ou viande d'agneau avant cuisson huile au curry : 5 ml de curry et 200 ml d'huile de pépin de raisin huile d'olive au fenouil : 5 ml de fenouil et 200 ml d'huile d'olive excellent pour cuire les poissons et crustacés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:34
une pointe de curry dans l'huile d'arachide donne un subtil gout d'huile de noix ...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:06
l'huile à la ciboulette 25cl d'huile de colza 1 beau bouquet de ciboulette faire chauffer l'huile,puis une fois refroidi ajouter la ciboulette ciselée mixer et passer au tamis mettre en bouteille au frais
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 17:17
huile d'olive à la vanille prendre une bonne huile d'olive et ajouter des gousses entières de vanille ainsi que quelques gousses ouvertes afin de permettre à la vanille de libérer son arome
0