Bonjour! Quelles sont les proportions pour faire une meringue de 200 grammes. Me

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 16:30
Bonjour! Quelles sont les proportions pour faire une meringue de 200 grammes. Merci et cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:57
pour la meringue dite française,100gr de sucre et le double en blancs d'oeufs, une pincée de sel, cuisson à 100 C° au moins 3heures four ventilé pour cuire et sécher la meringue, si moins de temps la meringue sera moelleuse,le meilleur test c'est de gouter.attention les calories,bon ap'
-1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:56
Personnelement, je met 35 g de sucre fin par blanc d'oeuf (moyen) et je cuit entre 2 h 30 et 3 h selon la taille des meringues, à 90 °c puis je les oublie dans le four pour qu'elle "sechent".
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 23:43
en générale la proportion c'est 2x le poid du blanc d'oeuf en sucre ce qui fait environ 60grammes de sucre par blanc d'oeuf si vous voulez faire une grosse meringue de 200g le mieux c'est de faire une meringue suisse : il faut la monter au bain marie jusqu'a ce qu"elle blanchisse et qu'elle soit tiède. Cette technique permet de précuire un peu la meringue ce qui est un atout pour une meringue de cette taille car elle sera difficile à cuire du fait de sa grosseur.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:36
Bonjour, tout de dépend de quelle meringue il s'agit. Il existe 3 sortes de meringues différentes; la meringue française, la suisse et l'italienne. Pour quel usage est-ce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:30
1/3 blanc d'oeuf. 1/3 sucre en poudre. 1/3 sucre glace. monte les blancs avec uns pincée de sel et ajout e progressivement le sucre en poudre. soupoudre ensuite avec le sucre glace sans remuer mais en soulevant les blancs. mets au four pour secher la ou les meringues a 60 ° PENDANT 4 HEURES ENVIRON.
0