Je cherche des recettes de gâteaux/pâtisseries sans beurre ni margarine

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/06/2011 à 18:28
 jice - 7 mai 2015 à 18:27
Je suis allergique a la margarine et au "beurre pâtissier ", comme le beurre pâtissier se trouve partout (biscuits ,gâteaux etc...)je suis bien obligé de faire mes petits gâteaux pour assouvir ma gourmandise.
A voir également:

29 réponses

tout simplement utilisez de la bonne huile d'olive à la place! bon appétit Amitiés
0
(l'huile remplace très bien le beurre)
voici une recette Tupperware:le "gâteau de rentrée pour femmes pressées"
125g farine - 220g sucre - 3 oeufs - 100ml huile - 1s levure -
battre assez longuement au batteur les oeufs et le sucre, ajouter les autres ingredients, battre encore, verser dans un moule huilé et saupoudré legèrement de sucre (il se démoulera mieux) et cuire environ 30mn th 5/6 (200°)
On peut y ajouter un zeste de citron ou des amandes ou de la noix de coco, des pruneaux ou des fruits frais ou secs ou au sirop, des pépites de chocolat... On peut varier les formes de moules (rond, cake, tarte...)
Avec un moule à savarin, on l'arrose de 300ml d'au additionnée de rhum et on fait briller avec de la confiture, et on peut servir avec de la chantilly.
C'est délicieux!
si vous le désirez, je dois avoir d'autres recettes
0
gâteau EVELINE

4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
4 verres de farine
2 verres de sucre
1 verre de lait
1 verre d huile

prendre les oeufs separer les blancs des jaunes
bien melanger les jaunes et les 2 verres de sucre
avec le sucre vanille
ajouter 1 verre de farine
puis 1 verre d huile
puis 1 verre de farine 1 verre de lait et 2 verres de farine
bien melanger avant d ajouter chaque ingredient
ajouter la levure chimique et les blancs battus en neige
beurrer fariner un moule a gâteau y verser la pâte et mettre au four thermostat 4-5
0
cake sans beurre
préchauffez le four th 160°c.
Mélangez 4 jaunes d'oeufs, 250 g de sucre semoule. Battez bien.
Ajoutez 60 g de farine, 60 de fécule et 1/3 d'un sachet de levure.
Montez les blancs en beige et incorporez les à la pâte.
Versez dans un moule en silicone ou anti adhérent.
Saupoudrez de sucre vanillé et mettez au four pendant 1 heure.

bonne dégustation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pain d'épices... le gâteau qui va bien et le + équilibré pour le régime
0
Bonjour, je tiens un blog de patisserie : www.gglutenfree.canalblog.com, il doit bien y avoir dans le lot des recettes sans beurre
0
bonjour, avez-vous essayé la margarine "pur'végétal" de st hubert? j'ai eu le même pb avec mes enfants, cette margarine est sans lait sans arachides et ne contient pas d'arôme lait. pour une recette les oreillettes de ma belle-mère 1verre en guise de doseur + ou - grand suivant la quantité que vous voulez obtenir. 1 d'huile, 1 de jus d'orange, 1 de fleur d'oranger, 1 de vin blanc, 1 de sucre +1 sachet de sucre vanillé, zestes d'orange, et farine à ajouter en grosse quantité jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux mains. laisser poser 1h. pour aller plus vite, découper la pâte en morceaux en gardant l'ordre, et la passer à la machine à pates ( rouleaux) en 2 fois en farinant tant que ça colle ou que ça accroche ( en 1er sur graduation 5, en second sur graduation1), découper en morceaux,huile de friture bien chaude, l'oreillette doit remonter de suite, compter jusqu'à 10 et retourner, recompter jusqu'à 10, sortir sucrer. bon appétit!
0
FAITES DE LA PATE A CHOUX
0
bonjour tu fais un gateau au yaourt pas de beurre ni de margarine
amitié annick orjebin
0