Je cherche une recette d'oeufs a la neige au micro onde [Résolu]

- 15 déc. 2009 à 15:40 - Dernière réponse :
Messages postés
51
Dernière intervention
27 septembre 2016
- 26 mai 2015 à 12:32
cuire les blancs d'oeufs au micro onde
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
- 16 déc. 2009 à 16:15
10
Merci
moi je fais comme dis rémi mais je mets tous les oeufs en neige dans un saladier que je mets environ 30 secondes au micro ondes et après je coupe de jolis cubes. idéal pour des iles flottantes;

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Moi, je fais la même chose et mon île flottante est sympa dans ses gros cubes...
J'ajoute un peu de colorant rouge dans les oeufs en neige avant de les mettre au micro ondes.
Ainsi, au final, ils ont une couleur rosée très sympa sur de la crème anglaise.
Je dispose la crème anglaise dans le fond de mes verrines, j'ajoute les "rose en neige" coupés en cubes et je rajoute des copeaux de chocolat blanc pour la touche finale.
Effet garanti !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 déc. 2009 à 17:25
2
Merci
Bonjour, rien de plus facile, tu monte les blancs en neige avec le batteur, puis en continuant de battre tu incorpore du sucre jusqu'a ce que tu obtienne une concistence assez dure.Puis tu prend une assiette pour le mettre au micro onde tu mets 3 ou 4 cuilleres a soupe de neige sur l'assiette (mais sans qu'ils se touchent) et tu mets le tous dans le micro onde a 750 entre 15 et 20 secondes puis c'est fait Bon courage Rémy
Messages postés
51
Dernière intervention
27 septembre 2016
- 22 déc. 2014 à 18:51
bonne recette je fais idem c'est délicieux avec le micro ondes mais sans les colorer... et je nappe en dressage avec un caramel doré sur les blancs en neige !!!....
pour la décoration sur du papier sulfurisé je fais couler des filaments de caramel avec une fourchettes je les laisse refroidir : effets garantis au dressage de mes Iles flottantes....
- 17 déc. 2009 à 08:14
0
Merci
J'ai une recette tupperware il te faut 6 oeufs et 1 litre de lait,100gr de sucre +50gr pour les blancs,25ml de maizena;tu bats tes blancs en neige en ajoutant le sucre et tu les mets au MO pendant 1.30min à750watts puissance du MO tu prépare ta crème avec les jaunes le sucre et la maizena que tu mélange pour que ca blanchisse tu ajoutes ton litre de lait à la crème et là tu fais cuire au MO 2 fois 2.30min en mélangeant entre si au bout des 2fois tu trouves ta creme pas assez épaisse tu peux remettre encore 1min,pour les blancs une fois la cuisson tu les mets à dégorger un liquide amer et jaune apparait qu'il faut enlever,bonne dégustation bien fraiche apres qq heures au frigo
- 17 déc. 2009 à 15:53
0
Merci
c'est vrai au micro ondes, c'est facile en apparence mais il faut bien connaitre son four : la durée varie suivant les fours et 1 dizaine de secondes de trop ou pas assez et c'est raté !!!! moi je monte mes blancs nature au batteur ; quand ils commencent à être bien fermes j'ajoute le sucre : encore 1 mn de batteur et je les verses dans un saladier disposant d'un couvercle hermetique. pendant ce temps, je mets à bouillir 2 L d'eau que je verse doucement dans mon saladier ; je ferme mon saladier hermetiquement ( faire le vide d'air en relevant le bord ) ; je les laisse ainsi 30 mn ; je soulève de nouveau le couvercle(pour laisser echapper l'air), je referme et retourne le saladier coté couvercle ; encore 30 mn ; si vous depassez le temps ça n'a pas d'importance ; ensuite videz le tout dans 1 passoire et laissez ègoutter ; vous pourrez l'utiliser telle quelle (montagne de la forme de la passoire au milieu d'un grand saladier ) ou en morceaux avec 1 cuiller ; ces blancs d'oeufs se gardent au frigo au moins 2 jours.
Messages postés
51
Dernière intervention
27 septembre 2016
- 26 mai 2015 à 12:32
Vraiment super recette je la garde précieusement..merci...