Auriez-vous une recette de pâte à crêpes à cuire sur un bilig qui ne soit pas cr

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 19:34
Auriez-vous une recette de pâte à crêpes à cuire sur un bilig qui ne soit pas croustillante mais molle et dorée une fois cuite ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 20:00
un cuisto du 88 te guide pour la recette de pate a crepe pour 250 gr de farine ajouter 3 oeufs au milieu du puit ; mesurer 750gr de lait , en verser un peu dans le puit melanger jusqu a obtention d une pate omogene ensuite ajouter le reste du lait petit a petit sa t evitera d avoir des grumeaux a la fin ajoute l equivalent d une cuillere a soupe d huile chaude de preference laisse la pate reposer 30 min et c est ok
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:10
Merci Mr le cuisto, j'essaierai ce week end. Je ne connaissais pas la technique de l'huile chaude, ça fait quoi comme différence par rapport à de l'huile froide ? ça se mélange mieux tout simplement ou y'a une réaction chimique différente ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 21:39
la pâte à crèpe est facile à faire: farine, pincée de sel, sucre, oeufs, lait entier, beurre fondu; tout mélanger pour avoir une pâte homogène laisser reposer une heure. le bilig bien chaud avec une fine pélicule d'huile et c'est bon. je suis bretonne et suis au parfum dpuis toute petite. bon ap.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:45
Bonjour Annie, je suis bien d'accord sur les ingrédients mais les proportions et la façon de procéder sont LES secrets des crêpes car une variation de sucre ou de beurre / d'huile ou du repos de la pâte changera l'élasticité, la texture ou la conservation des crêpes. Donc je suis bien à la recherche des secrets de fabrication des crêpes sur bilig car j'adore les crêpes mais ma maman les faisaient dans une poêle à crêpes et forcément le résultat n'est pas le même. Quand je les fait dans une poêle je les délaye toujours au pif ; parfois je met du sucre de canne liquide dedans,parfois de l'huile parfois du beurre mais comme je ne pèse jamais c'est des crêpes selon mon humeur. J'essayerai toutes les recettes qu'on voudra bien me proposer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:34
Je fais comme Emanuel Gérard, sauf que je mets moitié lait, moitié bière, c'est plus léger. Bizz Nadine - Aussi un truc sympa à essayer : monter les blancs en neige....

0