Je cherche 1 biscuit roulé aux graines de pavot,( ma grand mère était polonaise)

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 18:06
je cherche 1 biscuit roulé aux graines de pavot,( ma grand mère était polonaise) ainsi que des petits gateaux roulés à la confiture merci Danielle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:06
Je pense que c'est le MAKOWIEC LA PATE 250g de farine 75g de sucre 1 oeuf entier +2 jaunes 75 g de beurre 50ml de lait 20 g de levure fraiche de boulanger Délayez la levure avec le lait tiède et ajouter un peu de farine .Laissez reposer 10 Mn. Ajoutez le reste de farine,le sucre ,le beurre à température ambiante , l'oeuf entier + les 2 jaunes. Formez une boule souple mais pas collante ,sinon rajouter un peu de farine. Couvrez et laissez lever 2h ( entre 23 à 25°). LA FARCE 250g de graines de pavot 1 oeuf entier + 1 blanc 25g de beurre fondu 1 c à soupe d'essence de vanille 4 c à soupe de zestes d'orange confits (en petits dés). 40g de raisin de corinthe sec (faire gonfler dans un peu d'eau) 25g de noix ou d'amandes moulues 100g de sucre Ebouillantez les graines de pavot dans une grande casserole d'eau pendant 5 Mn . Retirez du feu et laisser gonfler au moins une heure. Egouttez à l'aide d'un linge fin. Mixez les graines pour qu'elles éclatent ,ajouter le sucre,le beurre fondu, l'oeuf entier + le blanc , la vanille ,les raisins ,les zestes d'orange et les noix ou amandes. Préchauffez le four à 160° . Etalez la pâte en rectangle , sur une épaisseur d'environ 1 cm (sur du papier sulfurisé,ce sera + facile pour le roulage du gateau ). Etalez la farce,en laissant 2 cm sur les bords . Roulez et soudez les bords . Roulez sans trop tirer sur la pâte car elle est fragile. Badigeonnez d'un jaune d'oeuf. Pour éviter que le gâteau ne s'affaisse du au poids de la farce , vous pouvez l'enfermer dans du papier de cuisson fermer par des épingles . ( Prévoir large car le gâteau va gonfler un peu). Ou dans un moule à cake. Cuisson 40 Mn . A la sortie du four,vous pouvez le badigeonner de blanc d'oeuf mélanger a du sucre glace.
0