Que faire avec des châtaignes ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 20:47
Que faire avec des châtaignes ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 09:02
Bonjour Pourquoi pas en faire de la confiture de chataigne c'est très bon et il y a une multitudes de recettes sur internet
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:13
bonjour!!! justement je viens d'en faire une soupe avec du potiron, et de la courgette... voir la recette dans cuisine, sur "le journal de femmes".
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:40
pas pour moi ,merci ,,
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 23:00
un velouté de châtaignes au gingembre servi avec des toast de foie gras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:02
tu peut faire un poulet grillé au four dans un plat assez grand et tu y rajoute tes chataignes , ça rapelle un peut la dinde au marrons mais beaucoup plus simple et très bon.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:03
elles sont comment les châtaignes? Fraîches, sèches, au naturel? On peut faire un tas de choses avec : gâteaux, potages, plats (ça se marie trés bien avec le fenouil, le chou rouge, le potiron par exemple), mais les recettes sont plus ou moins simple selon que ce soit des châtaignes fraîches ou non.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:20
Vous pouvez en faire de la farine, pour ensuite, faire des beignets ou des crêpes, au jambon, aux lardons, au sucre... etc.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:39
purée de chataigne: cuire les chataignes a l eau enlever les 2 peaux les passer au moulin a légumes avec du lait puis rajoute des graines de gousse de vanille un délice!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:35
moi je suggere un bon feu de cheminéee et on les jete dans la braise excellent
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:42
une bonne façon pour épater lors d'un apéro en famille ou entre amis.............. en guyane, après les avoir cuites dans de l'eau salée, elles sont pelées et ensuite revenues dans une persillade à escargot. j'ai eu l'idée de les présenter de cette façon à un apéro et j'ai eu un succès fou. bon apéro maintenant
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:38
VOUS POUVEZ FAIRE DE LA CREME DE CHATAIGNE ET C EST DELICIEUX
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:29
Me les donner, merçi....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:56
De la crème de marron, qui se fait en fait avec des chataignes, de la confiture, des gateaux, ... c'est excellent, nutritif et bien meilleur que tout ce qui se trouve dans le commerce, qui est toujours très sucré. Par contre, le travail pour éplucher les chataignes est long, il faut enlever la première peau, qui est dure, puis les faire cuire rapidement pour pouvoir enlever la deuxième peau, en faisant attention que le jus de cuisson est salissant et laisse des taches qui ne partent pas au lavage.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:02
une creme de chataignes
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:13
un pain aux châtaignes préparez votre pâte à pain de campagne (au rayon farine de votre magasin) épluchez les châtaignes( mais laissez la 2eme peau) lorsque que la pâte à pain a levé, ajoutez les chataignes, faire lever à nouveau mettre à cuire au four th 180 pendant 50mn (avec un bol d'eau pour faire dorer la croute) à déguster à l'apéro ou avec du cidre
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:55
je fais des marrons glacés j'ai trouvé la recette sur internet et c'est très bon mais assez long à faire
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 08:44
vous pouvez faire de la confiture de châtaignes avec des noix, je vous assure que c'est vraiment délicieux. Anne
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 14:34
une purée de chataigne c nikel avec une pintade. enfaite vous cuisé le chataigne dans un boullion soit d'eau ou vollaille,avec une branche de célerie et une noix de beurre.une fois cuite broyer les avec un blunder ou robot et ajouter quelque cuillére a soupe de votre bouillon a votre convenance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:33
Tu peux faire des châtaignes au lard,  c'est un très bon plat qui accompagne les gibiers. Fais d'abord cuire tes châtaignes à l'eau et épluche les. Une fois refroidies, tu prends une sauteuse et dedans tu mélanges tout ça : - les châtaignes (500g) - un paquet de 200 g de lardons - 2 échalottes - un peu de thym et de laurier - poivre (pas de sel avec le bouillon et les lardons) - 25 cl de bouillon pot au feu Tu laisses cuire le tout à découvert et à feu doux, il ne doit plus rester d'eau. Cela prend environ 30 minutes. Et il ne te reste plus qu'à déguster accompagné de gibier et pourquoi pas d'une compote de pommes poivrée, c'est délicieux.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:14
Si vous avez de grosses narines vous pouvez en mettre une dans chaque trou, çà évite d'être contaminé par la grippe A ... !!!
0