Quelqu'un pourrait me donner la recette du grattin de potiron ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 10:12
Quelqu'un pourrait me donner la recette du grattin de potiron ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:12
Vous allez sur GOOGLE, vous tapez "GRATIN DE POTIRON" et vous avez la recette.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 01:26
Ne l'écoutez pas Sandra, n'allez pas sur Google. Moi, je vais vous la donner la recette du gratin de potiron. Le plus important est de trouver un bon potiron. Personnellement, je prends les potirons du Puy de Dôme, élevés sous la mère. On en trouve de magnifique au pied du Sancy. Pour cueillir le potiron, il faut faire preuve d'une certaine ruse car le potiron du Puy de Dôme est particulièrement méfiant. En fait, il faut s'approcher de lui par derrière en rempant, puis se relever d'un coup et lui mettre un grand coup de pied derrière la nuque. Ensuite vous l'attraper fermement et vous lui tordez le kiki. Et toc, dans le panier (Prévoyez un grand panier) Voici maintenant la recette. Respirez bien à fond Sandra) : - Posez le potiron au milieu de la table. - Prenez un grand couteau, dites lui que ça ne va pas faire mal, et fendez le en deux. - Puis, maintenant que vous êtes sûre qu'il est bien mort, recoupez le en plein de petits morceaux. - Une fois que vous avez fini de de coupez les morceaux, recomptez-les pour voir s'il n'en manque pas. - Prenez votre plus joli plat à gratin et pensez fort à moi. - Beurrez le plat en long, en large et en travers. N'ayez pas peur d'y allez. Beurrez, beurrez, beurrez. - Une fois que c'est bien beurrez buvez un Coca Light. - Allumez votre four sur thermostat 3 ou 12, c'est comme vous voulez. - Disposez harmonieusement les petits morceaux de potiron dans le plat en savourant béatement l'instant présent. - Arrosez copieusement de crème fraîche à 188% de matière grasse. - Ajoutez - là encore avec grande générosité - de l'emmenthal râpé. (Le mieux est de faire son emmenthal soi-même, mais ça vous fait acheter une vache pour avoir le lait, etc, etc... C'est très compliqué et ça revient assez cher). - Ecriez-vous soudainement : "Ah ben c'est marrant ça ! L'autre dérangé du bulbe qui est en train de m'inventer une recette au potiron venue de la galaxie d'â côté, il s'appelle presque comme moi à une lettre près !". - Une fois votre surprise passée, enfournez le plat dans le four et partez vous faire toute belle car c'est la fête patronale ce soir au village. - Quand vous rentrerez, après avoir valsé toute la nuit au son de l'accordéon, vous trouverez dans votre four un... gratin au potiron. Et ça, ça fait plaisir. Surtout après avoir guinché toute la soirée. Bien amicalement. Olivier..
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:12
http://recettes.1001delices.net/ sur se site vous trouverez votre bonheur et bon appetit

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:12
voici ma recette ou plutot celle de ma grand mère couper le potiron en dés le mélanger avec de l'ail et persil une bonne quantité mettre un peu de farine huile d'olive et bien mélanger sel poivre mettre ensuite dans un plat à gratin un verre de bouillon cube au choix quelques noix de beurre laisser cuire un délice vous m'en dirai des nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:12
salut oui je ne te donnerais pas la recette puisque tu l'as déja en revenche si tu en as l'occasion c'est encore la saison du potimaron légume de saison essaye le c'est suculent bien que ca reste un peu cher.. dépéche toi la saison du potimaron est courte :)
0