Quinoa: Connaissez-vous cette céréale?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 18:09
Moi,de ce que je connais,c'est "le riz des incas",elle est cultivée en Amérique du Sud.il y a du quinoa rouge et du blanc.Cette céreale apporte des glucides lents et est riche en fibres. Ce que je ne sais pas,c'est comment le cuisiner?Avec quels ingrédients l'associer? pouvez-vous m'aider,me donner des recettes à base de quinoa?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 01:12
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 01:14
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_quinoa.htm
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:02
Bonjour, Le quinoa n'est pas une céréale, mais une herbacée, de la famille de l'épinard, mais dont on mange la graine et non les feuilles. C'est un aliment à part, difficile à classer chez nous en féculent ou légume vert. C'est très diététique et riche en protéines. C'est cultivé depuis l'antiquité en Amérique Latine, et nommé riz des Incas pour les avoir sauvés à plusieurs reprises de famines. Il se cuit soit comme un risotto (à la poêle dans 2 fois son volume d'eau), mais je l'ai aussi déjà fait à la vapeur pour lui conserver tout son goût (éviter de le faire bouillir à l'eau comme du riz). Hormis des recettes spécifiques faciles à trouver sur des sites comme l'Internaute, cuisine AZ ou marmiton, il est possible de simplement le mettre à la place du riz, de la semoule, du boulghour ou du blé dans d'autres recettes. Il peut également compléter des farces à tomate, poivron ou courgette (une très bonne recette de poivron farci au quinoa sur cuisineAZ), ou l'été, en salade. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:58
vous pouvez aussi faire germer les graines ,ca agrementera une salade ou en déco c est tres sympa avec des graines de betteraves rouge germer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:00
Bonjour, Le Quinoa est Extra, je l'utilise en taboulé, mais aussi en remplacement du riz et des pâtes dans la cuisine traditionnelle, sa cuisson est differente car il faut regarder pendant la cuisson que les graines soit comme eclatées ou germées et là celà indique que c'est cuit. Cette ceréale est très riche en protéine, elle s'utilise aussi bien en mets froids que chaud, elle s'accomode avec tout, Bien à toi
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:09
le quinoa peut se cuisine de plusieurs façons différentes. ex: on peut le faire cuire exactement comme du riz dans l'eau bouillante salée. on peut le cuire à la vapeur à couvert ou encore comme un taboulé, c.à.d l'étaler dans un plat,faire bouillir de l'eau ou un bouillon quelconque et le verser dessus puis recouvrir avec un film ou un couvercle. pour ce qui est de l'accompagnement, des dés de poivrons, des tomates, des fruits secs préalablement trempés dans l'alcool ou dans du vinaigre balsamique par ex.Enfin,mettez ce que vous voulez dedans, il y a aussi les citrons confits qui se marient très bien avec le quinoa.La cuisine, c'est comme on aime.
0