Recettes sans oeuf

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:07
Bonjour ! Je suis une maman a court d'idée pour réaliser des recettes sans oeuf. Mon fils est allergique et j'ai bien un recueil de recettes sans oeuf mais j'aimerais avoir d'autres idées ! J'ai déjà les crêpes, gateau au yaourt, sablés. J'ai vu quelques recettes sur certains sites mais j'ai envie de changement ! Y a-t-il des idées parmi vous ? merci !!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:07
Je vais vous donner la recette du kourabies, Le petit gâteau de Noël en Grèce. 440 gr de margarine "soft" ou beurre ramolli 80 gr de sucre glace 1 coupe d'amandes(avec leur peau) grillées à sec, légèrement à la poêle puis hâchées grossièrement. Je les mets dans un sac de congélation et je tape avec un marteau. 500-600 gr de farine tout usage. 2cs de cognac 1cc de cannelle Sucre glace au robot mélanger la margarine "soft" avec le sucre glace jusqu'à ce que la préparation devienne légère et blanche. Verser le cognac et ajouter la cannelle, la moitié de la farine et les amandes. Continuer avec les mains et rajouter tout doucement de la farine jusqu'à ce que vous ayez une préparation très soft et qui ne colle pas aux doigts. Il vous restera peut-etre de la farine ou pas du tout ce sera à vous de voir mais dans tous les cas comme dans toute pâtisserie on ne met jamais tout d'un coup car chaque farine est différente. Surtout ne pas travailler la pâte sinon les gâteaux seront durs. Former des petits gâteaux ronds de la grosseur et du diamètre d'un palet breton ou plus petits si vous préférez et les poser sur une plaque recouverte de papier à pâtisserie. Cuire dans four préchauffé à 175° pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à colorer. Quand vous les sortez ils sont encore mous mais ils vont durcir en refroidissant. Quand ils auront refroidi les saupoudrer avec une grosse couche de sucre glace. Si vous n'aimez pas la cannelle ou le cognac vous pouvez remplacer par du sucre vanillé. Cette recette se fait aussi avec des oeufs donc si ça intéresse quelqu'un faites moi signe.
1