J'aimerais avoir la recette du poulet à l'estragon car je possède de l'estragon

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 12:41
J'aimerais avoir la recette du poulet à l'estragon car je possède de l'estragon frais
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:41
Poulet à l'estragon sauce madère pour 4 pers 1 poulet de 1,5 kg avec son foie + 1 foie 15 cl de bouillon de boeuf préparé avec un cube 1 bouquet d'estragon 50 g de beurre ramolli sel, poivre pour la sauce 30 g de beurre 30 g de farine 10 cl de madère 10 cl de vin blanc sec 10 cl de crème fraîche 1 jaune d'oeuf sel + poivre Portez à ébullition le bouillon de boeuf,ajoutez les 2 foies de volaille et faites-les cuire 5 Mn . Egouttez-les .Réservez le bouillon. Lavez et essuyer l'estragon .Hachez quelques feuilles avec les foies ,incorporez le beurre,salez et poivrez. Faites chauffer le four à 210° (ther 7) . Salez et poivrez l'intérieur du poulet , farcissez-le avec le hachis de foies et cousez soigneusement les ouvertures. Faites -le cuire posé sur la grille d'un plat à rotir (environ 45 Mn). Le poulet ne doit pas être totalement cuit. Préparez la sauce ,faites fondre le beurre,saupoudrez-le de 10 g de farine et faites -le roussir en tournant avec une cuillère en bois. Hors du feu ,délayez 20g de farine avec le bouillon de boeuf . Ajoutez le beurre roussi,le madère et le vin blanc .Salez et poivrez puis portez à ébullition en brassant. Découpez le poulet en morceaux. Coupez la farce en tranches et mettez-la de coté. Disposez les morceaux de poulet dans une cocotte ,nappez de sauce au madère et faites cuire à feu doux 15 Mn en ajoutant (une dizaine de feuilles d'estragon au bout de 10 Mn de cuisson. Dans un bol,fouettez le jaune d'oeuf avec la crème fraiche et versez le mélange dans la cocotte .Remuez pour bien mélanger et retirez la cocotte du feu dés la reprise de l'ébullition. Bon appétit
0