A voir également:
- Je cherche un ou plusieurs copains vosgiens qui pourraient me donner la recette
- Boisson qui donne de l'énergie - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Combien de temps pour qu'un noyer donne des noix - Accueil - Arbres fruitiers
- À quel âge un citronnier caviar donne des fruits - Accueil - Arbres fruitiers
- Aliment qui donne la diarrhée - Accueil - Alimentation et maladies
- Comment reconnaitre un oeuf pourri - Guide
6 réponses
j'ai mon papa qui qi vosgien et qui pourra vous la donner c'est Parmentier gilles il vit sur mirambeau 17150
merci à tous ceux qui m'ont répondu, Marie, Claude, Claudine et Aurore (qui me répondait de très loin : la Californie)
Tofaille vosgienne
(4 votes)
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h30 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de pommes de terre farineuses
- 250 g de lard fumé
- 30 g de beurre
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- noix muscade
Préparation :
Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles. Coupez le lard en tranches fines. Beurrez une cocotte, remplissez-la de pommes de terre et de tranches de lard en alternant, en assaisonnant et en répartissant l'échalote et l'ail hachés menu.
Fermez la cocotte et laissez mijoter 1 h30 à feu doux.
Servez avec une salade.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une copine de Nancy qui vous répond : je pense qu'il s'agit de ce nous appelons chez nous "tot-au-fait" à la mirabelle... voici la recette pour 6 personnes
4 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 1 l de lait - 4 bonnes cuillères à soupe de farine et 1 petit verre de mirabelle
Délayez les oeufs, le sucre et la farine ; ajoutez le lait puis la mirabelle.
Versez dans un moule beurré et mettez à cuire à four chaud une bonne demi heure.
Servir chaud et... régalez-vous !
Merci d'avoir posé cette question ; cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, donc cela m'y a fait penser