Je cherche un ou plusieurs copains vosgiens qui pourraient me donner la recette

Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 16:38
Je cherche un ou plusieurs copains vosgiens qui pourraient me donner la recette de la tofaille, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:49
j'ai mon papa qui qi vosgien et qui pourra vous la donner c'est Parmentier gilles il vit sur mirambeau 17150
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 13:45
merci à tous ceux qui m'ont répondu, Marie, Claude, Claudine et Aurore (qui me répondait de très loin : la Californie)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 08:15
il faut aller sur google et taper tofaille.il y a toutes les recettes
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 13:08
Tofaille vosgienne (4 votes) Préparation : 20 mn Cuisson : 1 h30 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de pommes de terre farineuses - 250 g de lard fumé - 30 g de beurre - 1 échalote - 1 gousse d'ail - sel, poivre - noix muscade Préparation : Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles. Coupez le lard en tranches fines. Beurrez une cocotte, remplissez-la de pommes de terre et de tranches de lard en alternant, en assaisonnant et en répartissant l'échalote et l'ail hachés menu. Fermez la cocotte et laissez mijoter 1 h30 à feu doux. Servez avec une salade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:25
C'est une copine de Nancy qui vous répond : je pense qu'il s'agit de ce nous appelons chez nous "tot-au-fait" à la mirabelle... voici la recette pour 6 personnes 4 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 1 l de lait - 4 bonnes cuillères à soupe de farine et 1 petit verre de mirabelle Délayez les oeufs, le sucre et la farine ; ajoutez le lait puis la mirabelle. Versez dans un moule beurré et mettez à cuire à four chaud une bonne demi heure. Servir chaud et... régalez-vous ! Merci d'avoir posé cette question ; cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, donc cela m'y a fait penser
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 16:38
La recette de base est bien mais j'en ai mangé une meilleure (à mon goût) au "Randonneur" rte du Brabant à la Bresse; ils y ajoutent des oignons, je crois. Vous pouvez leur demander la recette, le patron l'explique, très gentiment.
0