Quelle est la différence entre citrouille et potiron ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quelle est la différence entre citrouille et potiron ?

15 réponses


citrouille: plante de la famille des cucurbitacees dont le fruit volumineux peut atteindre 50 kg potiron;plante potagre voisine de la courge dont on consomme les enornes fruits a chair orange pouvant peser jiusqu, a 100 kg bonne soupe m_h

merci pour la reponse si rapide ^^

il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes. Le potiron (Cucurbita maxima) Les fruits sont très polymorphes. Ils varient, selon les variétés, par leur forme (sphérique plus ou moins aplatie, allongée, bosselée...), par leur taille (de moins d'un kilogramme à plus de 200 kg), par leur couleur à maturité (blanc, jaune, orange, rouge, vert, bleu-vert...). Un caractère spécifique est la section cylindrique du pédoncule, très gros et spongieux (subéreux). La chair est épaisse et de couleur jaune orangé. La citrouille (Cucurbita pepo) , son fruit est plus volumineux, de couleur jaune plus orangé. et son poids peut atteindre 615,8 kg . Mais il y a beaucoup de confusions , comme par exemple : La citrouille géante de l'Atlantique qui est en fait une variété de potiron . Et pour Halloween on s'en fou , les deux font l'affaire !

j'ai entendu dire que la citrouille était réservée a l'alimentation des animaux (chevaux) et c'est avec le potiron qu'on prépare les délicieuses soupes, grattins, etc... on ne trouve donc que des potirons sur les étalages des magasins et marchés.

apparemment, j'ai regardé sur le net; il n'ai fait aucune différence entre potiron;courge;citrouille au niveau des graines

Bonjour Là vous avez un potiron qui montre les dents, ils font tous les parti de la famille des curcubitacées. Bonne fin d'année

pas de différence entre les 2, appellation suivant région comme la plus part des légumes. Mais il arrive que les 2 noms sortent de leurs régions et donc, on peut chercher les différences.

eh ben si tu est un peu magicienne d'un coup de baguette magique si ce legume ce transforme en carrosse c'est une CITROUILLE sinon c'est un patiron. Enfin pour plaisanter mais ici dans le sud ouest ou du coté de chez nous la citrouille elle st orange et sert comme on vous le dit pour hallowen, ce que vous nous montrez en photo est une citrouille, un potiron est vert et n'as pas dutout la meme forme plus petit et ça chair est blanche pale.

Pour simplifier la citrouille est plus grosse et contient plus d'eau. Au goût je préfère de loin le potiron et encore mieux le potimarron.

elles sont pareil et vous pouvez les utiliser tous les deux pour vos préparation culinaire.

un potiron c'est une petite citrouille en meilleur...

la citrouille fait parti de la famille des courges et son vrais non ai potiron en gastronomie et pour le reste il faudrai posse la question a cendrillon peut etre!lol

La citrouille, beaucoup plus grosse est plutôt réservée aux animaux alors que le potiron sert en cuisine pour les soupes et les gâteaux et il faut les peler alors que le potimarron ne se pèle pas et on en fait d'excelents gratins ou purées et le goût est plus sucré un peu comme la noisette.

ce sont 2 variétés de courges différentes, exemple : potimarron "uchuki kuri" excellente qualité gustative. Citrouille rouge vive d'étampe un peu moins bonne.

IL Y EN A UNE QUI BOXE CHEZ LES POIDS LOURDS ET L AUTRE CHEZ LES MOYENS