Repas de Noël

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 12:02
Bonjour, je reçois mon frère et ma belle-soeur pour Noël. Ils sont assez difficiles et je cherche des idées de menus pour 4 personnes, plutôt classiques et un peu chics...et surtout inratables, genre à préparer la veille !!! Entrée, viande, dessert, qui a des idées ??? Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:59
Entree inratable. La salade tiede de coquilles St Jacques. Se fait a la derniere minute. 2 ou 3 grosses coquilles St Jacques par personne. (fraiches de preference, sinon surgelees et bien decongelees, avec le corail si vous aimez) 1 petit bouquet de coriandre.(y compris la racine bien lavee, c'est la qu'est tout le gout). sel, poivre, huile d'olive, jus d'un citron vert, plus 1 ou 2 citrons verts pour les assiettes. 2 tomates , passees a l'eau bouillante, pelees,epepinees et coupees en petits morceaux. 2 echalotes coupees fin. 1 salade de mache. Laver et essorer la mache. Faire une vinaigrette avec huile d'olive, vinaigre balsamique, sel et poivre. mettre de cote. Preparer les assiettes. Dans chaque assiette, mettre un petit tas de mache assaisonnee au milieu. Faire chauffer une sauteuse avec une cuillere a soupe d'huile d'olive. Essuyer les coquilles St Jacques , enlever le boyau noir .Si elles ne sont pas tres grosses, les laisser entieres, avec le corail, sinon les couper en deux dans l'epaisseur. Preparer la sauce. Dans un bol, mettre 3 cuilleres a soupe d'huile d'olive vierge de bonne qualite, le jus du citron vert, ou un peu plus si le citron n'est pas tres juteux, sel , poivre et 2 cuilleres a soupe de coriandre fraiche hachee menu, l'echalote hachee fin. Melanger et ajouter les des de tomate pelees.( le principal est 3 parts d'huile pour une part de jus de citron). Mettre les coquilles St Jacques dans la poele tres chaude et les faire cuire tres vite , environ 1mn a 2 mns de chaque cote selon l'epaisseur. Plus et elles seront caoutchouteuses.. Elles continuent a cuire une fois sur l'assiette.. Disposer les coquilles St Jacques autour de la mache, en en reservant une pour mettre dessus. Arrosez a la petite cuillere avec la sauce au citron vert, mettre une ou deux tranches de citron vert sur le bord des assiettes et servir tout de suite avec du pain de campagne.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:02
En plat principal je pense que le plus simple est un chapon, toujours spectaculaire, pratiquement inratable , a rotir 2 heures au moins a four moyen en arrosant souvent. Se sert avec pommes de terres roties autour du chapon et haricots verts extra-fins ou poelee de champignons. Le dessert, peut-etre une buche glacee, plus legere et a acheter chez un patissier!
0