Roti de porc

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 21:19
Il parait que l'on peut faire un rôti de porc cuisson 7h, quelqu'un a t'il une recette? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:46
Oui sans problème. Le rôti de porc que j'ai le mieux réussi a cuit une douzaine d'heures. J'explique. Je mangeais avec une voisine et cuisinais chez elle. J'ai mis cuire, en son absence, un rôti au four vers sept heures du soir et j'ai oublié d'aller l'éteindre... J'y ai repensé le lendemain matin en me réveillant... et suis passé en allant au travail, pour voir les dégâts. Le meilleur rôti que l'on ait mangé. J'ai avoué comment je l'avais fait. Un truc quand même, il était soigneusement emballé dans un papier alu (pour ne pas salir le four) avec un peu de gras et quelques herbes de Provence, sauge et menthe. C'était il y a environ trente cinq ans... J'ai refait, un peu moins longtemps, mais jamais aussi parfait.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:01
7h je crois que vous êtes en train de cuir le cochon entier pour un rôti il faut compter entre 1h30 et 2 h au four Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:31
Le porc je ne savais pas mais j'ai fait plusieurs fois un gigot d'agneau de cette façon; cuisson ultra douce en milieu fermé( alu, fait tout,coque de sel ou de pate à pain) pendant 5 à 7h cette viande se mange à la cuiller tant elle est tendre;attention à l'assaisonnement qui tant à se fortifier avec le temps de cuisson
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:32
Excusez la faute dans la réponse précedente : il faut lire l'assaisonnement qui TEND, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:33
vous devez confondre avec le gigot
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 07:27
moi je fais cuire 40 mn mon roti de porc ensuite je le coupe en tranches que je remets au four avec tranche de lards fines et fromage que je refait cuire 10 mn,  cela fait un roti orloff, on peut le prepare entier mais le fromage fond trop vite et je ne retrouve pas le mm gout. et on peu rajouter du madere a la sauce aussi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:48
bonjour, pour votre roti de porc,vous pouvez le cuire a basse température,dans un four préchauffer entre 90° et 120°c,il faut compter entre 3h45 à 5 heures de cuisson,le mieu est de posseder une sonde de température que vous piquer dans votre viande tout au long de la cuisson(il existe certaines sondes résistante a la chaleur du four)vous devez arrivé a une température entre 55° et 65 degrés a coeur au maximum. vous pouvez effectuez le meme mode de cuisson pour toute vos pices de viandes.J'espère avoir répondus a votre quéstion.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 21:19
La cuisson dite de 7h est destinée à l'agneau et non au porc. Après 7h de cuisson très lente l'agneau est confit
0