Comment préparer des choux de Bruxelles pour les rendre savoureux

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 14:21
 papa noël - 5 avril 2011 à 19:21
sautés, en gratin, associés à d'autres légumes, en potage?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 17:41
avant de cuire les choux faire une fente avec un couteau dans le dessous ça enlève l'amertume cuire dans une casserole assez grosse avec du sel et une cuillère à café de bicarbonate vos choux resterons bien vert lorsqu'ils sont encore croquants les égoutter .faire revenir des lardons dans un peu de graisse et ajouter les choux Bruxelles ne pas trop cuire ils doivent rester fermes
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 19:28
Je les fais dabord cuire à l'eau.PUis je les mets dans un plat à gratin avec des lardons allumettes revenus au préalable dans une poêle. Je rajoute une b´chamel légère et au-dessus du gruyère. Mon gendre qui n'aimait pas les choux de bruxelles en redemande.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 22:21
moi aprés la cuisson je les mets a feu doux dans du saindoux,beaucoup d'ail et un peu d"echalote du poivre du sel tout simple mais trés bon
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:33
blanc de dinde aux choux de bruxelles pour 4 pers. faite revenir 1 oignon dans une sauteuse avec1 cuil. d'huile d'olive, ajoutez 2 blanc de dinde( 500gr) et rotir 5 min. ajouter 1/2 litre de bouillon de volaille et cuire pendant 20min. pendant ce temps préparer les choux 600gr. les blanchir 5 min. ajoutez-les dans la sauteuseet cuire 15 min. ajoutez 10 cl de crème fraiche rechauffer sans faire bouillir, coupez le blanc de dinde et servez. je rajoute 2 pommes de terre coupés en cubes au moment du bouilllon pour un plat complet .
0