Faire une glace menthe-chocolat

Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 23:01
qui peut me donner une recette de glace menthe-chocolat dont raffolent mes petites filles ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:21
Salut Andrée ! Voici une recette super simple à préparer en à peine trois quarts d'heure ! Pour huit personnes, vous aurez besoin de 1/2 L de lait, de l’extrait de vanille, 4 jaunes d'œufs, 120 g sucre en poudre, 10 branches de menthe et 100 g de chocolat noir. Voici comment la préparer : Faites chauffer le lait et la vanille. Lorsqu'il bout, plongez la menthe, et arrêtez le feu. Laissez infuser une demi-heure. Retirer la menthe et remettez à chauffer. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le lait tout en fouettant. Il faut par la suite remettre le mélange dans la casserole et faire épaissir tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirez du feu et laissez refroidir. Passez au hachoir les pépites ou les carrés de chocolat. Vous obtiendrez des morceaux de taille différente. Versez dans le mélange refroidi, et placez le tout en sorbetière. Si vous n’avez pas de sorbetière, battez le mélange avec une fourchette toutes les trente minutes afin que des cristaux ne se forment pas. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:02
bonjour, vous avez du oublier des choses,je me suis lancé dans votre super recette soit disant facile,je ne suis pas arrivé à faire de la créme mais de l'omelette bouillie,je me disait aussi faire chauffer du lait et des oeufs ça ne peut que donner ce résultat.je ne suis pas stupide j'ai suivi votre recette tel quelle. je vais congéler tout ça aprés refroidissement je m'attend au pire. merci de prendre en compte de mon message quand mm,afin de m'expliquer ou j'ai fauté.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:25
Hier, j'ai fait votre glace chocolat menthe. Mon mari a adoré. Dommage que je n'aime pas le chocolat. J'ai mis que 100 g de sucre cause de régime et ça suffit. Ensuite affaire de goût. Encore merci pour cette recette simple et facile à faire.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 23:01
Bonjour Marie-Emmanuelle. La recette d'Annabelle est tout à fait correcte. Le problème, c'est qu'au lieu de faire une crème anglaise (cuisson à feu TRES DOUX et sans cesser de remuer à la cuillère de bois le mélange oeufs-sucre-lait) vous avez cuit le mélange à feu trop vif et, bien entendu, cela a donné une sorte d'omelette sucrée. Il ne faut pas faire bouillir le mélange, et arrêter la cuisson dès que la crème anglaise épaissit et nappe la cuillère. Mais ce genre de mésaventure nous est arrivée à toutes au moins une fois. Il faut juste apprendre à maîtriser la recette de la crème anglaise....... Cordialement
0