Tajine

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 17:25
Qui pourrais me donner queques recettes pour une "Tajine"à part le coucous?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:22
Personnellement j'aime bien la recette marocaine de tajine d'artichauts aux petits pois. Il te faut de la viande (comme 1kg de mouton par exemple) 8 artichauts (juste les fonds) 750g de petits pois 1 oignon 2 gousses d'ail écrasées 4 c à soupe d'huile d'olive 1 dos de safran 1 cuillère à café de gingembre 1 bouquet de coriandre Un peu de citrons confits (si on aime)  des olives et du sel et du poivre. Il te faut un quart d'heure de préparation pour 1 heure de cuisson (en gros) Tu fais revenir tes morceaux de viande dans l'huile, puis une fois dorée tu ajoutes l'oignon haché et l'ail . Tu assaisonnes de safran, gingembre, coriandre ficelée et sel et poivre. Tu arroses avec un litre d'eau et tu laisse cuire à feu moyen 35 à 40minutes (tu surveilles l'eau et si nécessaire tu en ajoutes) Ensuite tu mets tes fonds d'artichauts et les petits pois avec l'écosse de citron coupée en petits morceaux et tu laisses cuire 20 minutes à feu très doux. Puis en dernier tu ajoutes les olives et tu laisses encore mijoter 5 minutes. Enfin tu dresses ton plat de tajine en remplissant tes fonds d'artichauts de petits pois pour une belle présentation, le tout nappée de la sauce onctueuse. Que penses-tu de ma tajine? Tu sais sinon dans un plat à tajine, tu peux empiler les légumes les uns sur les autres avec ta viande au choix comme c'est cuit dans ce plat en terre les saveurs ne sont que meilleures. Tu peux essayer plein de recettes avec du veau ou du poisson sans oublier les épices et les herbes... Tu peux réaliser toute sorte de tajines aux pois chiche, aux pommes de terre, aux haricots mange-touts, de poulet aux amandes ou autres...Avec ce plat, tu as plein de solutions... Dans mon carnet cuisine sur Copains j'ai plusieurs bonnes tajines...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:25
dans la tajine metre un filet d huile olive morceaux de poissons ,poivrons,oignons,aile ,pommes de terre,tomate,sel,poivre,un peu d eau ,mettre au four dans la tajine couvert 20 minute et voila un plat sublime bonne appetit
0